Partez en road trip dans les Cantons-de-l’Est!
 
Destinations à explorer 25 juillet 2016
Promenade dans le vignoble, crédit photo : Mathieu Dupuis
Promenade dans le vignoble, crédit photo : Mathieu Dupuis
La région des Cantons-de-l’Est en est une aux nombreuses facettes. L’histoire, le patrimoine, les paysages, l’art, l’agrotourisme… on y trouve de tout. C’est l’endroit parfait pour vous faire plaisir avec un road trip thématique. Découvrez la région à fond en choisissant le thème qui vous intéresse et en suivant la route, tout simplement.

Appel aux gourmands!

Située dans les Cantons-de-l’Est, la Route des vins de Brome-Missisquoi vous présente 22 vignobles, produisant à eux seuls, une centaine de cuvées différentes, en plus de constituer des haltes savoureuses. Dégustations de vins, produits du terroir, cidrerie, visites, pique-niques champêtres, ateliers d’artistes, activités de plein air, bons restos, sympathiques auberges et accueillants producteurs parsèment cette route. Vous pourrez aussi vous aventurer sur la Route des vins de l’Estrie qui compte 7 vignobles de la région.

Histoire et patrimoine

Décrochez du quotidien sur le Chemin des Cantons, une route touristique signalisée qui explore l'héritage anglo-saxon unique de la région. Ses plus de 415 km d'histoire vous feront découvrir le patrimoine bâti, les musées, les villages et la nature qui font de ce coin de pays une destination incontournable.

Partez en road trip! crédit photo : Mathieu Dupuis
Partez en road trip! crédit photo : Mathieu Dupuis

Toujours plus haut!

La Route des Sommets, longue de 193 km, relie les municipalités de La Patrie à Saint-Adrien en traversant la région de Mégantic. Elle vous invite à vous rendre aux plus hauts sommets du sud du Québec où vous aurez une vue imprenable sur les montagnes à l’horizon et les lacs majestueux. Vous trouverez également des panneaux d’interprétation avec de l’information sur l’histoire de l’astronomie, des installations thématiques, ainsi que des objets géants, dont un cadran solaire et un cherche-étoiles.

Autres circuits

Si vous cherchez encore plus de circuits, pensez à la Voie des pionniers, qui présente 22 personnages historiques marquants de la région de la Vallée de la Coaticook; la Route des thés, où on vous propose de prendre le thé dans une ambiance charmante qui rappelle la campagne anglaise; ainsi que le Circuit des murales de Sherbrooke, qui regroupe 14 gigantesques fresques trompe-l'oeil. Et si vous êtes fan des romans policiers de Louise Penny, ne manquez par les circuits découvertes Three Pines qui vous amènent visiter les endroits des Cantons-de-l’Est qui ont inspiré l’auteure.

 

 

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.