Partez en <em>road trip</em> et évadez-vous vers Sherbrooke!
 

Partez en road trip et évadez-vous vers Sherbrooke!

Destinations à explorer, 27 juillet 2020 2020-07-27
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Road trip à Sherbrooke
Partez en road trip et évadez-vous vers Sherbrooke!
Partez en road trip et évadez-vous vers Sherbrooke!©Sébastien Larose

Un road trip s’avère une merveilleuse façon d’explorer une région à votre rythme. Pour vos vacances ou le temps d’un week-end, oubliez les contraintes d’horaire et prenez la route de Sherbrooke, libre comme l’air. Grâce à de belles expériences diversifiées, cette destination permet de combiner nature,  découvertes culturelles et plein air, en plus de proposer un large éventail d’établissements d’hébergement pour tous les goûts et tous les budgets.

Appréciez les beautés de la nature

Voici une escapade routière qui plaira assurément aux contemplatifs. Si vous faites partie de cette catégorie, il vous faudra prendre le temps d’admirer les splendides champs mauves à perte de vue de Bleu Lavande et aussi de visiter la Miellerie Lune de miel afin de connaître le travail minutieux des fascinantes abeilles. Puis, vous aurez l’occasion de profiter d’une agréable balade en empruntant la promenade du Lac-des-Nations et de découvrir le Circuit art & mosaïques, lequel vous impressionnera avec ses mosaïcultures géantes. Vous pourrez ensuite terminer cette mémorable journée en dégustant un bon vin à La Halte des Pèlerins.

Imprégnez-vous de culture

Votre périple pourra s’amorcer avec une croisière gourmande sur le lac Memphrémagog à bord du Grand Cru et ensuite être agrémenté d’une escale afin de voir les murales de Sherbrooke, une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Par la suite, vous serez sans doute tentés de visiter les nombreux musées : beaux-arts, sciences et nature ou histoire, Sherbrooke se veut une destination culturelle de choix. Votre parcours se poursuivra vers l’incontournable Chemin des Cantons afin d’apprécier la beauté architecturale de la ville et vous amènera vers la nouvelle expérience ciné-parc — VROOM! pour une soirée familiale inspirée des contes de jeunesse.

Faites le plein d’air pur

Si vous avez la bougeotte, un itinéraire mettant en vedette le plein air saura sûrement vous plaire. Qu’il s’agisse de partir en vélo, pagayer en eau douce, pratiquer le golf ou profiter d’une randonnée, chacun y trouve son compte. D’ailleurs, dans l’éventualité où vous pousseriez un peu trop vos limites et que vos muscles seraient endoloris, vous aurez un beau prétexte pour refaire le plein d’énergie au Strøm Spa, un lieu de détente d’une beauté naturelle exceptionnelle. Puis, à la tombée de la nuit, ce sera le moment idéal de vivre une aventure inoubliable au magnifique Parc de la Gorge de Coaticook avec Foresta Lumina. Ce parcours nocturne envoûtant révèle un univers enchanté peuplé de textures, de sons, de couleurs et de lumières, vous conviant à la rencontre de créatures fantastiques. Émerveillement assuré!

Sherbrooke
© Simon Duquette

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi