Partez pour une escapade parfaite à Sainte-Anne-de-Bellevue
 

Partez pour une escapade parfaite à Sainte-Anne-de-Bellevue

Destinations à explorer, 25 juin 2018 2018-06-25
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Amenez la famille au Zoo Ecomuseum!
Partez pour une escapade parfaite à Sainte-Anne-de-Bellevue
Cet été, mettez le cap sur la pointe Ouest de l’île de Montréal. Le magnifique village patrimonial de Sainte-Anne-de-Bellevue, baigné d’un bord de l’eau exceptionnel, offre une expérience nature unique et plein d’activités pour toute la famille.

Profitez de l’eau

Du centre-ville de Montréal, vous serez à 25 minutes d’un bord de l’eau grandiose. Le Canal de Sainte-Anne-de-Bellevue est bordé d’une promenade en bois et de nombreuses aires de verdure toutes désignées pour y pique-niquer. En plus d’observer les manœuvres de l’écluse, profitez de la programmation estivale qui regorge d’animations gratuites.

Après avoir observé le lac Saint-Louis depuis la terre ferme, pourquoi ne pas l’explorer autrement? Avec les Croisières Navark, prenez le large le temps d’une promenade guidée ou de sa nouvelle formule 5 à 7. Si votre famille a la bougeotte, louez un canot ou un kayak au Paddle Mac qui offre aussi des cours de yoga sur planche à pagaie.

Ajoutez la nature à votre périple

Partez pour une escapade parfaite à Sainte-Anne-de-Bellevue
Partez pour une escapade parfaite à Sainte-Anne-de-Bellevue

À Sainte-Anne-de-Bellevue, il y a plusieurs façons de jouer dehors. Faites plaisir à votre famille en les amenant au Zoo Ecomuseum. Les animaux ont hâte de raconter leur histoire. Si vous préférez les grands espaces, les 245 hectares de la réserve forestière de l'Arboretum Morgan sont pour vous. Promenez-vous sur ses sentiers panoramiques et faites le plein de photos. Enfin, tous les samedis sont animés au Marché Sainte-Anne. Les fermiers et les artisans étalent leurs produits frais dont plusieurs sont certifiés bio. Des musiciens locaux et des événements spéciaux tels que des ateliers culinaires et le Festival de l’ail à la fin août sont aussi au menu.

Plongez dans l’histoire

Remontez le temps en visitant le Musée de l’aviation de Montréal. Aménagé sur le campus Macdonald de l’Université McGill, ce musée possède une collection de 5 aéronefs et d’artéfacts qui relatent l’histoire de l’aviation civile et militaire. Par la suite, dirigez-vous sur la rue Sainte-Anne pour admirer ses trésors patrimoniaux. Puisque prendre part à autant d’activités ça donne faim, choisissez un restaurant et dégustez un succulent plat avec vos proches. Voilà une belle façon de terminer une journée bien remplie à Sainte-Anne-de-Bellevue.



Pour plus d'information

Vous aimerez aussi