Planifiez le parfait week-end en famille cet hiver dans Vaudreuil-Soulanges
 

Planifiez le parfait week-end en famille cet hiver dans Vaudreuil-Soulanges

Destinations à explorer, 9 janvier 2023 2023-01-09
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc-nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare Parc-nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare © Olivier Langevin

Vos enfants ont la bougeotte et vous avez envie d’une escapade hivernale? Vaudreuil-Soulanges propose aux familles toutes sortes d’activités et d’attraits pour passer de beaux moments ensemble tout en profitant de la nature. Voici quelques idées pour planifier un court séjour avec les enfants dans la région.

Maisonnette de la Sucrerie de la Montagne. Crédit photo : Olivier Langevin
Une des maisonnettes d'antan de la Sucrerie de la Montagne. Crédit photo : Olivier Langevin

Jour 1 : Combinez plein air et charme d’antan

Commencez le week-end en prenant une bonne bouffée d’air frais au cœur de la nature montérégienne. Le parc-nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare vous propose 24 kilomètres de sentiers pour faire de la raquette dans une forêt de pins couverte d’un manteau blanc enchanteur. Pensez aussi à une séance de ski de fond, sortez tourbillonner sur la patinoire ou retrouvez votre cœur d’enfant sur les pistes de glissade sur tube.

Après cette journée bien chargée, rassemblez la marmaille et prenez la direction de Rigaud, à quelques minutes de route. Une expérience d’hébergement hors de l’ordinaire vous attend à la Sucrerie de la Montagne, où vous passerez la nuit dans un joli chalet en bois rond dans la plus pure tradition d’antan. Vous pourriez même déguster un délicieux repas de cabane à sucre servi directement dans votre maisonnette! Les chalets donnent aussi accès aux sentiers de l’Escapade du Mont Rigaud pour une randonnée en forêt qui émerveillera petits et grands.

Jour 2 : Plaisir sur les pentes et moments de détente

Une fois à Rigaud, pas besoin d’aller bien loin pour s’éclater en famille. Le Mont Rigaud (la « maternelle du ski ») est le centre de ski familial par excellence pour initier vos jeunes aux sports de glisse, tout en permettant aux skieurs et planchistes expérimentés de s’amuser. Les pentes douces offrent le cadre idéal pour perfectionner sa technique, tandis que le parc à neige saura plaire aux ados en quête d’un peu plus d’action. Il y a même une nouveauté cette année : un tapis roulant couvert pour la remontée!

Pour relaxer après deux journées actives, offrez-vous un moment de détente au Paradisos Spa avec vos grands. Ce spa au cœur de la forêt vous propose des bains chauds extérieurs, un sauna et différents soins revigorants. Et avant de retourner à la maison, faites un détour par la rue Principale de Rigaud pour explorer les petits restaurants et commerces où vous ferez de belles découvertes locales.

Mont Rigaud. Crédit photo : Olivier Langevin
Mont Rigaud. Crédit photo : Olivier Langevin

Cet itinéraire vous a intéressé? Alors ne manquez surtout pas l’occasion de participer au concours "Une escapade hivernale parfaite en famille" offert par Tourisme Vaudreuil-Soulanges et la chance de gagner un magnifique séjour dans la région!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin