Découvrez de belles activités de plein air pour la relâche en Outaouais
 

Découvrez de belles activités de plein air pour la relâche en Outaouais

Destinations à explorer, 21 février 2022 2022-02-21
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc des Montagnes Noires de Ripon Parc des Montagnes Noires de Ripon © Myriam Baril-Tessier

Vos enfants comptent sûrement les dodos avant la fameuse semaine de relâche. De votre côté, vous envisagez peut-être ces vacances comme un casse-tête de planification. Eh bien, n’ayez crainte, chers parents, puisque la région de l’Outaouais arrive à votre rescousse en proposant des activités exaltantes et variées pour tous les membres de la famille, y compris vos ados. Voici trois suggestions pour passer du bon temps en famille et en plein air!

Domaine de l'Ange-Gardien
Domaine de l'Ange-Gardien

Lâchez votre fou et régalez-vous

À seulement quelques minutes de Gatineau, le Domaine de l’Ange-Gardien vous reçoit à la campagne dans un environnement enchanteur. Les glissades du domaine mettent à votre disposition 8 pistes pour tous les niveaux de sensations et tous les âges ainsi qu’un remonte-pente. Petits et grands seront également ravis de profiter d’une agréable promenade en traîneau à chevaux et de découvrir des sentiers d’interprétation. De plus, la famille Léger vous invite à vous régaler d’un délicieux repas de cabane à sucre pour emporter et à vous procurer d’alléchants produits de l’érable à la boutique gourmande.

Profitez de l’hiver en Petite Nation

Véritable royaume pour le plein air conjuguant milieu forestier et paysage agricole, le Parc des Montagnes Noires de Ripon possède 17 sentiers totalisant 25 km pour la randonnée pédestre, le fatbike, le ski de fond, la raquette et les sports de glisse, en plus de proposer la location d’équipement pour pratiquer toutes ces activités. Ce superbe parc vous permet aussi d’admirer la Petite Nation du haut de la tour d’observation de 12 mètres offrant une vue à 360 degrés ainsi que du belvédère de 426 mètres d’altitude au mont Grand-Pic. Des panoramas époustouflants vous y attendent!

Vivez la féerie hivernale au sommet des arbres

Aventuriers de tous âges, retrouvez le plaisir que procure la liberté en forêt et faites le plein de sensations fortes en toute sécurité avec Arbraska Laflèche, situé à seulement 20 minutes de Gatineau. Tyroliennes palpitantes, parcours à la cime des arbres et activités stimulantes pour toute la famille sont au rendez-vous même en hiver. Profitez-en pour découvrir le populaire forfait Aventurier Enneigé qui inclut une descente sur une longue tyrolienne, la visite de la caverne Laflèche, une randonnée en raquettes, sans oublier un bon chocolat chaud à déguster tout près du foyer!

Pour d’autres suggestions d’activités pour la relâche, consultez le site web de Tourisme Outaouais.

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Riviève-Malbaie
Arbraska Laflèche, crédit photo : Christin Healey

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin