Pour un séjour hivernal 100 % génial, cognez à la porte de la Mauricie
 

Pour un séjour hivernal 100 % génial, cognez à la porte de la Mauricie

Destinations à explorer, 20 janvier 2020 2020-01-20
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Pour un séjour hivernal génial, cognez à la porte de la Mauricie

La Mauricie est la région parfaite pour profiter des plaisirs de l’hiver et c’est juste à côté! Cet immense terrain de jeu, tout de blanc vêtu, n’attend que vous! Habillez-vous chaudement et mordez dans une aventure que vous n’êtes pas près d’oublier. Sports de neige, sorties et bonne bouffe réconfortante font partie des tonnes d’activités qui vous feront, à coup sûr, apprécier la saison froide dans ce coin de pays vraiment pas banal.

La belle d’à côté met ses culottes – Un paradis pour le plein air
La belle d’à côté : un paradis pour le plein air

La belle d’à côté met ses culottes – Un paradis pour le plein air

Réveillez l’aventurier qui est en vous et mettez le cap sur les activités en extérieur! Balade en raquettes, randonnée en ski de fond, vélos de neige, glissades, traîneau à chiens, motoneige, pêche blanche… les possibilités sont infinies en Mauricie! Amoureux des grands espaces, rendez-vous à la Pourvoirie Club Hosanna. Imaginez… Vous parcourrez des sentiers enneigés en traîneau à chiens en compagnie de votre propre équipe d’huskies. Cette activité peut se décliner en format d’une demi-journée à 2 jours sur de magnifiques parcours avec des guides expérimentés. Vous pourrez prolonger votre périple en vous logeant à la pourvoirie, dans des chalets pouvant accueillir de 2 à 12 personnes. Une expérience unique, d’autant plus que vous aurez la chance de vous rendre au chenil à bord d’une authentique autoneige Bombardier des années 1950!

> Découvrez les meilleures offres de plein air de la région.

La belle d’à côté arrive en ville – De la culture et du divertissement à son meilleur!

La Mauricie regorge d’activités culturelles qui sauront plaire aux petits comme aux grands. Faites un bond dans le passé et apprenez-en plus sur l’histoire et l’héritage faste de cette belle région de par ses nombreux musées et lieux historiques. Effectuez par exemple une visite au Musée POP et à la Vieille prison de Trois-Rivières pour vivre une escapade à la fois enrichissante et divertissante. À la Vieille prison, découvrez ce qui se passe derrière les barreaux et soyez témoin du quotidien des détenus d’hier à aujourd’hui. Puis apprenez-en davantage sur l’exposition en cours au Musée Pop sur la bière et les brasseurs du Québec. Vous pourrez également étancher votre soif de nouveauté au travers de spectacles des plus stimulants. Et si le cœur vous en dit, prenez part aux festivités hivernales pour des moments lumineux qui réchaufferont votre cœur.

> Découvrez les meilleures offres de culture et divertissement de la région.

La belle d’à côté : pour la culture et le divertissement
La belle d’à côté : pour la culture et le divertissement
La belle d’à côté : tout plein d'hébergements pour prolonger le plaisir!
La belle d’à côté : tout plein d'hébergements pour prolonger le plaisir!

La belle d’à côté sort de son trou – Des hébergements pour prolonger le plaisir!

Faites de la Mauricie votre havre de repos en couple, entre amis ou en famille cette saison! Décrochez loin du tumulte et découvrez des endroits chaleureux en plein cœur d’une nature indomptée. Laissez-vous tenter par une expérience thermale ou un massage dans l’ambiance sereine d’un spa ou respirez une bouffée d’oxygène en pleine campagne. Pour un plaisir durable, séjournez dans un des nombreux hôtels et auberges de la région et profitez de forfaits flattant tous vos sens. À Saint-Alexis-des-Monts par exemple, offrez-vous la totale à l’hôtel Sacacomie. Après votre séjour, vous saurez ce qu’est le luxe, la détente et la gastronomie aux accents du terroir. En plus de l’accès à la piscine intérieure et le GEOS SPA, vous vivrez la magie des activités saisonnières: motoneige en duo avec guide, raquette, ski de fond, patin et glissade sur tube. Dites, ce n’est pas ça, le bonheur?

> Découvrez les meilleures offres d’hébergement.

La belle d’à côté donne l’eau à la bouche – Miam miam des restos et des brasseries!

Une bonne bouffe accompagnée d’une savoureuse bière, que demander de mieux? Dans la région, ce ne sont pas les choix qui manquent pour s’offrir une sortie au resto entre amis, avec les enfants ou encore entre amoureux. Des restaurants qui valent le détour, il y en a tout plein! Jetez un œil au menu du Trou du diable ou à celui de la Microbrasserie Le Presbytère pour voir. Êtes-vous prêt à saliver? C’est parti!

> Découvrez d’autres excellentes adresses pour votre prochaine escapade hivernale dans la région!

La belle d'à côté : des restos et brasseries alléchants!
La belle d'à côté : des restos et brasseries alléchants!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi