Prenez le temps de vous évader au Bas-Saint-Laurent
 
Destinations à explorer, 28 juin 2021 2021-06-28
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Coucher de soleil à Kamouraska Kamouraska, © Mathieu Dupuis

Il y a tant de façons de s’émerveiller au Bas-Saint-Laurent. Le fleuve majestueux et son riche patrimoine maritime ont de quoi vous séduire, de même que les couchers de soleil à couper le souffle. Vous y retrouverez aussi des destinations formidables pour profiter des joies du plein air, sans oublier de superbes lacs propices à la baignade et aux activités nautiques. Ajoutez à cela un séjour au cœur d’une nature grandiose, et vous voilà conquis par cette splendide région qui vous fera vivre de merveilleuses vacances.

Le Bas-Saint-Laurent se découvre aisément à vélo. Parc Linéaire Petit Témis
Le Bas-Saint-Laurent se découvre aisément à vélo. Parc Linéaire Petit Témis

Découvrez un circuit qui plaira aux petits et grands

Pour plonger dans le passé, une escale s’impose au Site historique maritime de la Pointe-au-Père, magnifiquement situé en bordure du fleuve. Dès juillet, un parcours extérieur, complémentaire à la visite du sous-marin, vous convie sur une passerelle parsemée de bornes s'animant avec une tablette électronique. Le circuit met en lumière les « Supers pouvoirs de l'Onondaga » de façon ludique et interactive : Comment ses occupants vivaient-ils? Qu’est-ce qui permettait au sous-marin de plonger aussi rapidement et comment communiquait-t-il? L’Onondaga n’aura plus de secrets pour vous!

Il fait chaud? Sautez à l’eau! 

Avec près d'un kilomètre de sable fin, la plage de Pohénégamook figure parmi les plus belles plages du Québec. En famille, en couple ou en solo, vous pourrez vous baigner, louer des embarcations telles que canot, kayak, pédalo et planche à pagaie, et même séjourner sur place grâce à un site de camping (terrains sans services) pouvant accueillir motorisés, roulottes et tentes. De plus, vos bambins seront ravis d’y explorer un des plus grands jeux gonflables nautiques au Canada!

Évadez-vous au cœur d’un site exceptionnel

Vous aimez le plein air, mais préférez séjourner dans un chalet plutôt que dans une tente? Vous adorerez les nouveaux éco-refuges quatre saisons de la Société d'écologie de la batture du Kamouraska (SEBKA). Vous y retrouverez un lit double escamotable, une table, un divan-lit, une toilette à incinération ainsi qu’un poêle à combustion, sans compter que tous les services sanitaires se trouvent à proximité. Vous pourrez aussi profiter d’une aire de feu, d’une table de pique-nique et de la vue imprenable sur le magnifique fleuve Saint-Laurent.

Site historique maritime de la Pointe-au-Père
Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Pour plus d'information