Profitez des activités en famille dans les Cantons
 
Destinations à explorer 8 février 2016
Yukigassen, crédit photo: Parc de la Gorge de Coaticook
Yukigassen, crédit photo: Parc de la Gorge de Coaticook
On l’aura attendu longtemps, mais l’hiver est finalement installé et a transformé les Cantons-de-l’Est en parfait cocon blanc. Et ce ne sont pas les activités qui manquent dans la région! Avec toutes les possibilités, la famille ne manquera pas d’être comblée. Choisissez l’activité que vous préférez ou rallongez votre séjour pour pouvoir pratiquer toutes celles qui vous tentent. Allez jouer dehors; l’hiver c’est fait pour ça!

Chaussez vos raquettes

Si vous voulez un sport accessible qui convient à tous les membres de votre famille, la raquette est tout indiquée. Elle vous permet de faire de l’exercice tout en admirant les paysages hivernaux à votre guise. Dans les Cantons-de-l’Est, il y a plus de 1 000 km de sentiers répartis dans les quatre parcs nationaux et régionaux, les montagnes et les divers parcs de plein air. Pour les visiteurs qui n’ont pas leur propre équipement, certains endroits ont un service de location. Trouvez le sentier adapté à votre niveau et vos attentes et partez à la découverte!

Ski Joering, crédit photo: Parc de la Gorge de Coaticook
Ski Joering, crédit photo: Parc de la Gorge de Coaticook

Exercez votre coup de patin

Vous êtes plutôt adepte de patin? Ou peut-être que vous aimeriez initier vos petits? Les Cantons vont au-delà de la simple patinoire de forme ovale et proposent une variété de sentiers glacés où vous pourrez pratiquer vos arabesques et prendre de la vitesse. N’hésitez pas à combiner votre activité avec un succulent repas ou une nuitée en région, pour vous détendre après votre exercice.

Pensez à ces autres suggestions

Une foule d’autres possibilités s’offrent à vous dans les Cantons-de-l’Est. Outre le ski alpin et ski de randonnée, un après-midi de glissade sur tubes vous fera retrouver votre cœur d’enfant. Il est également possible de pratiquer la pêche blanche chez deux entreprises de la région, pour ceux qui voudraient taquiner le poisson. Vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience? Faites l’essai du Ski Joering ou du Yukigassen au parc de la Gorge de Coaticook. Il fait vraiment trop froid pour rester dehors? Pourquoi pas une visite au musée? Quelle que soit votre activité, profitez-en bien!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.