Quand la région de Lanaudière révèle sa nature accueillante
 

Quand la région de Lanaudière révèle sa nature accueillante

Destinations à explorer, 20 juillet 2015 2015-07-20
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Randonnée, Tourisme Lanaudière
Tourisme Lanaudière
Des territoires peuplés aux grands espaces naturels, la région de Lanaudière offre le meilleur des deux mondes. Située entre les Laurentides et la Mauricie, la région a de quoi plaire aux familles friandes de plein air et d’activités qui sortent de l’ordinaire. Et lorsqu’il s’agit d’offrir le gîte à ses visiteurs pendant la saison estivale, Lanaudière est passé maître dans l’art de proposer les hébergements les plus mémorables et parfois même inusités.

Ne faites qu’un avec la nature

Lanaudière regorge d’endroits où vous pouvez séjourner au son des oiseaux et du vent dans les feuilles. Chez Roger L’Hermite, de magnifiques écogîtes rustiques et des emplacements pour installer votre tente avec commodités créées dans le respect de l’environnement n’attendent que vous, alors que le site d’hébergement Kabania vous fait voir le camping sous un nouveau jour. Après vous être repus dans les aires et bâtiments communs, dont certains se trouvent au grand air, vous pourrez passer la nuit au bord de la rivière dans une cabane perchée dans les arbres ou sur pilotis. De quoi retomber en enfance!

Ceux qui préfèrent davantage de luxe et de confort opteront pour un endroit comme L’Auberge du Lac Taureau, un établissement 4 étoiles situé au bord d’un lac chatoyant ou Villégiature Matawinie en formule tout-inclus où, dans les deux cas, spa et gastronomie font partie du style de vie.

Baignade, crédit photo: Jimmy Vigneux - Tourisme Lanaudière
Tourisme Lanaudière

N’oubliez pas votre maillot de bain!

Peu importe où vous vous arrêterez dans Lanaudière, vous serez à proximité de l’une des quelque 40 plages de la région. Qu’il s’agisse de plages publiques comme dans les municipalités de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Rawdon et Saint-Donat, ou de plages attenantes à des campings, camps ou sites de villégiature, vous aurez toujours l’occasion de vous tremper les orteils ou de participer à des festivités. Par exemple, la plage Saint-Gabriel, plus qu’une étendue de sable et d’eau, propose aux visiteurs une programmation variée d’activités et de spectacles pendant tout l’été!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi