Quebecvacances.com vous met au défi : cinquième quiz
 
Destinations à explorer, 21 mai 2020 2020-05-21
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Dans quelle région a été prise cette photo

Dans quelle région touristique a été prise cette photo?

La réponse est... Charlevoix! Il s’agit d’une photo de l’Isle-aux-Coudres, plus précisément (Crédit : Tourisme Isle-aux-Coudres). Cette région du Québec nous en met plein la vue avec ses falaises escarpées au bord du fleuve, ses habitants qui débordent de talents artistiques et ses paysages à couper le souffle.

Testez vos connaissances sur la région touristique de Charlevoix

Jouez avec nous! Tout ce dont vous avez besoin pour ce petit quiz, c’est d’un papier et d’un crayon (ou d’un document Word). Les réponses se trouvent en bas de la page.

Question #1 : Vrai ou faux?
On surnomme les habitants de l’Isle-aux-Coudres les Marsouins.

Tourisme Charlevoix – Ian Roberge
Tourisme Charlevoix – Ian Roberge
La Malbaie – Robert Chiasson
La Malbaie – Robert Chiasson

Question #2 : Choix de réponse.
La région de Charlevoix doit son relief à l’impact d’une météorite tombée il y a…
a. 3000 ans
b. 200 000 ans
c. 6 millions d’années
d. 400 millions d’années

Question #3 : Complétez la phrase.
Avec plus de deux siècles d’histoire, La Malbaie est considérée comme le berceau de la v _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ au Canada.

 Est-ce que cette photo a été prise dans Charlevoix?
Est-ce que cette photo a été prise dans Charlevoix?

Question #4 :
Est-ce que cette photo a été prise dans la région de Charlevoix? De quel endroit s’agit-il précisément?

Question #5 : Vrai ou faux
On surnomme les habitants de Baie-Saint-Paul les coyotes.


Réponses ci-dessous...


...

...

...

...

...

...

...

...

Réponse #1 : C’est vrai! Marsouins est le surnom que l’on donne aux habitants de l’île. Pour en savoir plus sur cette charmante destination, cliquez ici.
(La question était : Vrai ou faux? On surnomme les habitants de l’Isles-aux-Coudres les Marsouins.)

Réponse #2 : d. 400 millions d’années. Ça fait si longtemps que les continents étaient disposés autrement sur Terre. La météorite faisait 4,5 km de diamètre! Les paysages de la région ont aussi été façonnés par les glaciers qui couvraient notre pays il y a des milliers d’années. Pour en savoir plus sur l’origine météoritique de la région, cliquez ici.
(La question était : La région de Charlevoix doit son relief à l’impact d’une météorite tombée il y a… a. 3000 ans, b. 200 000 ans, c. 6 millions d’années, d. 400 millions d’années)

Réponse #3 : villégiature. Eh oui! C’est ici qu’ont accosté les premiers grands bateaux blancs remplis de riches touristes américains en quête de beauté et de dépaysement! Découvrez La Malbaie en cliquant ici.
(La question était : Complétez la phrase. Avec plus de deux siècles d’histoire, La Malbaie est considérée comme le berceau de la v _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ au Canada.)

Réponse #4 : Non, cette photo ne vient pas de Charlevoix. Il s’agit plutôt d’une photo de la baie de Tadoussac, dans la région touristique voisine (crédit photo : Tourisme Côte-Nord Manicouagan). Toutefois, on peut aussi observer des baleines en partant de Charlevoix! En effet, Croisières AML offre des croisières à partir de Baie-Sainte-Catherine pour observer ces majestueuses créatures dans le fleuve St-Laurent. Pour plus de détails, cliquez ici.
(La question était : Est-ce que cette photo a été prise dans la région de Charlevoix? De quel endroit s’agit-il précisément?)

Réponse #5 : C’est faux! On vous a joué un petit tour… on les surnomme plutôt les Loups! Baie-Saint-Paul est un joyau du Québec, où l’art et la culture foisonnent. Apprenez-en plus sur cette belle ville en cliquant ici.
(La question était : Vrai ou faux? On surnomme les habitants de Baie-Saint-Paul les Coyotes.)

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi