Quoi faire à Drummondville cet été
 
Destinations à explorer, 23 mai 2022 2022-05-23
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Drummondville © Drummondville

Vous souhaitez explorer une destination réunissant culture, nature et aventure? C’est à Drummondville que ça se passe! Durant la saison estivale, il y a toujours quelque chose à faire dans cette région dynamique qui se démarque tant par son centre-ville animé et gourmand que par ses innombrables attraits qui ont de quoi satisfaire petits et grands. Que vous soyez fervents de plein air, passionnés par l’histoire ou tout simplement contemplatifs, offrez-vous une virée dans cette belle ville du Centre-du-Québec!

Village quebecois d antan
Village québécois d'antan

Un théâtre du bon vieux temps!

Destination familiale par excellence, le Village québécois d’antan vous invite à faire un saut dans l’histoire du Québec, de 1810 à 1930, à travers les récits captivants de villageois costumés. Dans un décor grandiose, ces personnages proposent de l’animation pour toute la famille et vous divertiront en vous racontant leurs métiers d’époque et en jouant de la musique traditionnelle.

Un road trip mémorable

Si vous aimez les balades en voiture ou en moto, vous serez ravis d’admirer les paysages bucoliques de la route panoramique du Tour de la Saint-François. En campagne, en forêt et en ville, vous explorerez Drummondville au fil de la rivière Saint-François. Tout au long de votre promenade, vous pourrez observer de superbes panoramas, délier vos jambes en parcourant un sentier pédestre ou déguster des produits du terroir régional. Plus d’une trentaine de points d’intérêt vous y attendent!

De la nature : urbaine ou sauvage!

Lors de votre prochaine escapade, découvrez le circuit Parc à parc, où vous pourrez butiner d’un parc riverain à un autre pour découvrir la magnifique rivière Saint-François et les activités qu’on y pratique. Plage, pique-nique au bord de l’eau, disque-golf, randonnée, location de kayak et une multitude de possibilités vous y attendent. Les adeptes de vélo seront ravis de sillonner les pistes cyclables en plus d’emprunter la traverse de ponton gratuite. Pour les campeurs, dirigez-vous vers l’un des plus beaux campings urbains du Québec : le Camping des Voltigeurs de la Sépaq. Vous pourrez séjourner au bord de la rivière sous ses arbres majestueux. Malgré son calme et sa nature luxuriante, vous êtes à deux pas du centre-ville, de ses bonnes tables et tous ses établissements de divertissement!

tour de la saint-francois route panoramique
Tour de la Saint-Francois, route panoramique

Pour plus d'information

x

Je m'abonne au bulletin