Quoi faire pour prolonger l’été dans Brome-Missisquoi
 
Destinations à explorer, 29 août 2022 2022-08-29
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Vélo dans Brome-Missisquoi © Jean-François Bergeron

L’été, c’est le temps de s’amuser. Mais pourquoi arrêter le plaisir quand l’automne fait son arrivée? La région de Brome-Missisquoi vous offre 1 001 raisons de prolonger la saison estivale pour découvrir ses trésors. En voici quelques-uns pour vous donner envie de vivre pleinement la fin de l’été.

Mont Sutton
Crédit photo : Rémy Ogez

Faites grimper l’adrénaline, dans les airs ou à vélo

Le Mont Sutton vous invite à profiter des couleurs et du plein air lors de son Festival d’automne. Vélo de montagne sur des sentiers de tous les niveaux, mini-parcours d’hébertisme, balade en télésiège et concerts à ciel ouvert ne sont que quelques-unes des activités proposées. Amateurs de sensations fortes, ne manquez pas la tyrolienne géante et la toute nouvelle tyrolienne à virages, une activité unique en Amérique du Nord qui combine tyrolienne et montagnes russes sur un parcours fort en émotions à travers les sous-bois.

Expérimentez l’aventure à l’état pur


Bromont, montagne d’expériences regorge d’activités pour vivre une journée de plein air extraordinaire. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer un billet incluant notamment une balade en télécabine et l’accès au mur d’escalade, au parc de slackline (équilibre sur sangle) et à la luge de montagne. Du côté de Divertigo, un site familial exceptionnel, c’est plus de 40 jeux d’hébertisme aérien qui vous attendent sur quatre étages, dont des tyroliennes et une super balançoire située à 30 pieds de hauteur. Enfin, ne manquez pas de découvrir Backbone, un centre d’escalade qui plaît autant aux amateurs de grimpe et de slackline qu’aux visiteurs souhaitant déguster un bon breuvage dans une ambiance conviviale.

Route des vins Brome-Missisquoi
Crédit photo : Jean-François Bergeron

Explorez, contemplez et dégustez

L’histoire et les saveurs seront au rendez-vous tout l’automne à Brome-Missisquoi! Lancez-vous sur le Circuit de la prohibition, un parcours autoguidé qui retrace les lieux ayant marqué l’époque prohibitionniste tout en vous faisant découvrir des paysages bucoliques. C’est aussi l’occasion parfaite de partir sur La Route des vins. Faites un arrêt à la Maison des vins, qui met en valeur le patrimoine viticole de la région. Puis, faites vos provisions chez les marchands du coin ou dans les fermes offrant l’autocueillette de fruits avant d’aller vous installer dans le cadre enchanteur d’un vignoble pour un pique-nique 100 % local!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin