Ressourcez-vous loin de la folie du quotidien en Outaouais
 

Ressourcez-vous loin de la folie du quotidien en Outaouais

Destinations à explorer 13 août 2018 Quebecvacances
Parc régional du lac 31 milles
Parc régional du lac 31 milles
Une île isolée du monde en pleine nature, le temps d’un week-end, c’est possible! Laissez s’exprimer le Robinson Crusoé qui est en vous et mettez le cap vers la paix et la tranquillité. Dans la région de l’Outaouais, il existe une multitude d’îles qui feront à coup sûr le bonheur des grands et petits aventuriers.

Le superbe et méconnu territoire du lac des Trente et Un Milles

Dans la Vallée-de-la-Gatineau, 136 îles parsèment les eaux cristallines de ce joyau naturel, qu’est le lac des Trente-et-Un-Milles. Que vous soyez amateur de canot-camping rustique ou adepte de "glamping" dans des unités de prêt-à-camper, vous trouverez l’île qu’il vous faut! Au Village Majopial, vous pourrez louer votre embarcation pour vous rendre sur l’un des 30 sites de camping aménagés dont certains peuvent accueillir plusieurs tentes. L’équipe marine de la SAGE, sillonne quotidiennement le lac afin de vous informer sur la protection de l’environnement et les règles de sécurité mais également si vous le souhaitez, vous fournir à moindre coût du bois pour le feu.

La tranquillité du parc régional du Poisson Blanc

Laissez-vous séduire par le réservoir Baskatong
Laissez-vous séduire par le réservoir Baskatong

Le réservoir du Poisson Blanc vous offre une expérience de camping exceptionnelle sur un vaste plan d’eau où vous aurez le privilège de n’avoir aucun voisin à proximité. Accessibles en embarcation seulement (disponible à la location), ses îles et presqu’îles sont un véritable havre de paix, où nature et démesure se côtoient dans un cadre enchanteur. Au nord du réservoir, le parc régional du Poisson Blanc vous offre une cinquantaine d’emplacements pour le camping sauvage dont certains sont gratuits. Partez camper l'esprit léger avec le service de livraison des bagages!

Beauté et grandeur du réservoir Baskatong

Cette mer intérieure de 320 km2 qui s’étend à perte de vue, est la promesse d’un séjour authentique. Laissez-vous séduire par le réservoir Baskatong et ses 2800 km de berges, ses nombreuses plages de sable fin, et sa centaine d’îles pouvant accueillir les amoureux de la nature avide de solitude. Jetez l’ancre sur ses îles magnifiques, et ce, gratuitement. En revanche, hâtez-vous, premier arrivé, premier servi!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

Gatineau, ville vélo

En famille ou entre amis, Gatineau est LA destination vélo par excellence à explorer ou à redécouvrir cette année.