Sainte-Irénée, Les Éboulements… les trésors de Charlevoix
 

Sainte-Irénée, Les Éboulements… les trésors de Charlevoix

Destinations à explorer, 25 juillet 2016 2016-07-25
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Saint-Irénée, Les Éboulements
Saint-Irénée, Les Éboulements
Reconnue pour sa haute gastronomie et ses paysages aux allures de carte-postale, Charlevoix a tout pour plaire aux yeux et aux papilles en quête d’émerveillement. Entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, le secteur Saint-Irénée, Les Éboulements regorge de petits bijoux à découvrir. Situé directement sur la Route du fleuve, l’une des plus belles routes panoramiques en Amérique du nord, le secteur regorge de petits bijoux à découvrir.

Parmi les plus beaux villages du Québec

Nichée entre 2 falaises et longeant le fleuve, Saint-Irénée vous invite à marcher sur la plage. Ce village, figurant parmi les plus beaux du Québec, vous offre une villégiature sans pareille, alors que les mélomanes s’y rendent pour assister aux fabuleux concerts du Festival international du Domaine Forget. Les Éboulements est située au cœur du célèbre cratère météoritique qui a touché la région il y a plusieurs millions d’années. Saint-Joseph-de-la-Rive s’anime sur les berges du Saint-Laurent alors qu’on s’y rend pour le Musée maritime, la papeterie Saint-Gilles et pour se rendre à l’Île-aux-Coudres en traversier.

En train, à vélo ou en auto

Saint-Irénée, Les Éboulements
Saint-Irénée, Les Éboulements

Afin de profiter pleinement du secteur et de ses paysages, plusieurs options s’offrent à vous. En partance de Québec, le Train de Charlevoix vous conduira dans cette région où la beauté des couchers de soleil n’a d’égale que la grandeur d’âme de ses habitants. Vous pourrez y faire un arrêt afin d’y découvrir les saveurs du terroir ou votre prochain coup de cœur gastronomique. En voiture, empruntez la Route du Fleuve et laissez-vous guider sur les 58 km qui traversent le secteur Saint-Irénée, Les Éboulements. La brise marine du Saint-Laurent vous guidera vers des points de vue saisissants.

Bien dormir et bien manger

Le secteur de Saint-Irénée, Les Éboulements vous offre des lieux d’hébergement de grande qualité et des restaurants aux mille et une saveurs. En passant par l’auberge ancestrale, le gîte campagnard ou le studio tout équipé, vous aurez tout autant de choix au niveau de la restauration. Parions que vos papilles en redemanderont.

Pour plus d'information