Sept-Îles, un oasis de plein air
 

Sept-Îles, un oasis de plein air

Destinations à explorer 15 mai 2017
Camping à Sept-Îles
Camping à Sept-Îles
À l’image de la Côte-Nord, où elle est située, la région de Sept-Îles se démarque par sa nature et sa démesure. Dynamique et invitante, elle est reconnue pour ses grands espaces naturels, ses activités de plus en plus diversifiées et les effluves salines qui l’enveloppent. Découvrez pourquoi de nombreux amateurs de sports de planche nautiques, de camping et de tourisme d’aventure font maintenant de Sept-Îles leur destination de prédilection.

Un paradis du surf et du kite surf!

Saviez-vous que l’eau et les plages qui bordent Sept-Îles offrent des conditions qui n’ont rien à envier à la Californie ou à Hawaii pour les sports de glisse nautiques comme le surf et le kite surf, en plus du snow kite l’hiver? Ces activités sont de plus en plus populaires et attirent des amateurs du Québec et de l’extérieur. Les vagues sont sublimes et le fond sablonneux en fait un endroit sécuritaire, tant pour les habitués que pour ceux qui souhaitent apprendre. Imprégnez-vous de l’air salin et affrontez la mer sans retenue en compagnie des habitués de l’endroit!

Région de Sept-Îles
Région de Sept-Îles

Du véhicule récréatif au camping rustique

Amateurs de camping, vous serez ravis par les installations de la région. Derrière la maison du tourisme de Sept-Îles, 18 sites avec vue sur la baie sont équipés pour accueillir les véhicules de camping. Les campeurs ont notamment accès à la plage et aux plans d’eau pour les sports nautiques. Les plus aventureux raffoleront de l’expérience de camping rustique offerte sur l’île Grande Basque. Accessible seulement par bateau, l’île propose 18 sites de camping rustique où vous aurez la possibilité de louer de l’équipement ou profiter de la tente toute équipée.

Deux sites septiliens accrédités « qualité-sécurité »

Deux sites de la région de Sept-Îles, prisés pour le tourisme d’aventure, ont récemment obtenu l’accréditation « Qualité-Sécurité » d’Aventure Écotourisme Québec. Ainsi, les installations de l’île Grande Basque et du Centre de plein-air du Lac des Rapides arborent désormais fièrement ce sceau. Tourisme Sept-Îles s’implique activement dans l’ensemble des activités de la région afin d’offrir et de soutenir des standards de qualité et de respect de l’environnement qui éblouiront les visiteurs. 


 


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi