S'évader sans s'éloigner : Sainte-Anne-de-Bellevue!
 

S'évader sans s'éloigner : Sainte-Anne-de-Bellevue!

Destinations à explorer, 24 juin 2019 2019-06-24
quebecvacances.com
quebecvacances.com
S'évader sans s'éloigner : Sainte-Anne-de-Bellevue!
S'évader sans s'éloigner : Sainte-Anne-de-Bellevue!
Mettez le cap sur la pointe ouest de l'île de Montréal et découvrez le magnifique village de Sainte-Anne-de-Bellevue. La présence palpable du fleuve, à seulement 25 minutes du centre-ville, lui confère un air de vacances perpétuelles. Peuplée de gens passionnés et authentiques, il a le don de conquérir tous les cœurs. Ses multiples attraits, ses rues animées et sa beauté pittoresque illumineront votre été.

Célébrez les beaux jours avec des sorties captivantes!

Amateur de divertissement? Cette saison encore, une foule d’activités extérieures gratuites seront présentées pour votre grand bonheur. Tous les lundis dès le 8 juillet, joignez-vous à la nouveauté estivale : les Soirées danse en ligne avec Nathalie Blais, en direct de la Promenade du Canal. Assistez aussi, à compter du 19 juin, aux Mercredis spectacles ou prenez part, les vendredis dès le 28 juin, à la Salsa au bord de l’eau avec Baila. Tous les week-ends, de juillet à septembre, venez applaudir les artistes ambulants pour des moments magiques en musique et en chansons! Les cinéphiles adoreront les Jeudis famille qui s’installeront, dès le 4 juillet, dans les parcs municipaux.

Nature, vous avez dit nature?

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est un formidable bassin de découvertes plein air. Au Zoo Ecomuseum, rencontrez de nombreuses espèces d’animaux dans un cadre chaleureux et naturel. Pour oublier la frénésie de la métropole, empruntez les sentiers de l’Arboretum Morgan, une réserve forestière de 245 hectares, ou visitez le parc-nature de l'Anse-à-l'Orme: un paradis pour les ornithologues. Pour vivre des plaisirs nautiques sur le lac Saint-Louis, rendez-vous chez Paddle Mac, que vous soyez novice ou expert. À bord du bateau Navark, larguez les amarres et profitez d’une croisière apaisante et divertissante.

Sainte-Anne-de-Bellevue
Sainte-Anne-de-Bellevue

Les charmes uniques d’un village patrimonial

Pour d’heureuses trouvailles, arpentez l'artère commerciale bordée d’alléchants restos et de coquettes boutiques. Pour faire une pause gourmande ou le plein de produits frais, arrêtez-vous au Marché Sainte-Anne, ouvert les samedis entre 9 h et 14 h. La rue Sainte-Anne et ses alentours ne peuvent que ravir les amateurs d'histoire grâce à ses bâtiments d’époque, dont son célèbre hôtel de ville. Achevez votre escapade en flânant sur la magnifique promenade longeant le lieu historique du canal pour observer les bateaux au soleil couchant.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi