Tombez sous le charme de l’Abitibi-Témiscamingue
 
Destinations à explorer, 3 août 2020 2020-08-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Attractions à visiter en Abitibi-Témiscamingue Parc-Aventure Joannès © Mathieu-Dupuis
Tombez sous le charme de l’Abitibi-Témiscamingue
Tombez sous le charme de l’Abitibi-Témiscamingue

Pour vos vacances, que diriez-vous de prendre la route vers une destination unique en son genre? L’Abitibi-Témiscamingue est synonyme de grands espaces et de panoramas spectaculaires. Située dans l’ouest de la province, cette région invitante a tout pour séduire : observation de la faune, aventure en pleine nature, découvertes culturelles et initiation au monde minier, tout est prétexte au ressourcement et au dépaysement!

Nature et aventure au rendez-vous

Quiconque se passionne pour les animaux tombera amoureux du Refuge Pageau. C’est à Amos, sur un sentier de bois aménagé, que l’histoire de la famille Pageau vous sera racontée. Depuis plus de 30 ans, le refuge accueille des animaux sauvages orphelins, malades ou blessés afin de les soigner et, lorsque c’est possible, les remettre en liberté. Vous y rencontrerez des orignaux, ours, loups, cerfs de Virginie, ratons laveurs, oiseaux de proie et plusieurs autres espèces. Coup de cœur assuré!

Du côté de Rouyn-Noranda, le Parc-Aventure Joannès plaira aux vacanciers en quête de sensations fortes. Vous pourrez filer sur une tyrolienne dans le parc aérien d’Arbre en Arbre et profiter de plusieurs autres activités familiales comme le labyrinthe géant, la piste d’hébertisme et le minigolf forestier, sans oublier la randonnée pédestre et le vélo de montagne.

Faites le plein d’histoire et de découvertes

En passant par Duhamel-Ouest, laissez-vous surprendre par Obadjiwan-Fort-Témiscamingue. Vous y découvrirez non seulement un poste de traite, une forêt enchantée et une plage bordant un lac de 110 kilomètres, mais aussi 6 000 ans de présence autochtone et deux siècles de rivalité pour le contrôle des fourrures.

Un géologue sommeille en vous? Prenez la route vers Malartic pour explorer le Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue, qui vous étonnera avec des minéraux provenant de partout dans le monde. Des jeux interactifs, un simulateur de tremblements de terre, des échantillons d’or surprenants de même que l’univers des minéraux fluorescents épateront petits et grands.

Profitez aussi de votre voyage pour visiter l’École du Rang II, située à Authier. Cette école a accueilli des enfants de 1937 à 1958 et représente à merveille toutes les écoles de rang du Québec, tant par son environnement que par le matériel didactique qu’on y retrouve.

L’Abitibi-Témiscamingue vous attend!

Vous pourrez vous reposer de vos activités grâce à l’accueil chaleureux des établissements hôteliers de qualité et sécuritaires. Vous aurez aussi l’embarras du choix pour satisfaire votre appétit, que vous optiez pour une cuisine du terroir, un relais gastronomique ou un restaurant familial.

Abitibi-Témiscamingue
Abitibi-Témiscamingue

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi