Tout est possible dans Brome-Missisquoi
 
Destinations à explorer, 3 août 2020 2020-08-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Tout est possible dans Brome-Missisquoi @Julien Payette Tessier

Cet été, découvrez une région où l’on peut bouger, relaxer et émoustiller ses papilles. Brome-Missisquoi a tout ce qu’il faut pour plaire aux familles et aux couples en quête d’évasion. Partez à la chasse aux paysages magnifiques, le temps d’une promenade en voiture ou en moto. Les randonnées pédestres promettent une journée plein air bien remplie, tout comme les sorties à vélo, qu’elles soient sur la route asphaltée, en gravier ou en montagne. Enfin pour relaxer, réfugiez-vous dans un spa ou goûtez aux différentes saveurs du terroir.

Tout est possible dans Brome-Missisquoi
Crédit: David Maman

Allez jouer dehors en famille à Bromont

Une montagne d’activités de plein air attend petits et grands dans un décor fabuleux. Bromont regorge de sentiers parfaits pour une randonnée pédestre, à vélo et d’excellentes pistes dédiées au vélo de montagne. Déjouez la canicule au parc aquatique Bromont et faites l’expérience de l’hébertisme aérien Divertigo. Enfin, le Vieux-Bromont regorge de boutiques et de restaurants parfaits pour relaxer.

De grands espaces vous attentent à Sutton

Les passionnés de la randonnée pédestre ont accès à 50 km de sentiers au Parc Sutton menant vers quatre sommets. Les friands de vélo de montagne choisissent le Mont SUTTON/Plein air Sutton MTB. Faites l’expérience du vélo volant en pédalant à la cime des arbres à la station de plein air Au Diable Vert. Si vous préférez pagayer, Canot & Co vous convie à une excursion en canot ou en kayak sur la rivière Missisquoi. Profitez plus longtemps de votre passage en séjournant dans un gîte, un condo ou dans un refuge en forêt.

Succombez aux saveurs de Brome-Missisquoi

La Route des vins de Brome-Missisquoi est jalonnée par 19 vignobles. Réservez un forfait dégustation et profitez des paysages spectaculaires comme ceux qui entourent le Domaine des Côtes d’Ardoise de Dunham. Pour de vraies vacances, optez pour un panier pique-nique du Vignoble Gagliano. La région compte aussi plusieurs microbrasseries artisanales. Les petites dents sucrées se retrouvent au village de Frelighsburg pour y déguster la fameuse tarte au sirop des Sucreries de l’érable. Enfin, faites un arrêt à la boutique de la ferme Canard du Lac-Brome qui regorge de saveurs du terroir.

Brome-Missisquoi
Crédit: Michel St-Jean

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi