Un été rafraîchissant dans la région touristique de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield
 

Un été rafraîchissant dans la région touristique de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield

Destinations à explorer, 18 juillet 2016 2016-07-18
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
Plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Parce que l’été il fait chaud et parce qu’on y retrouve les plus beaux plans d’eau du Québec, la région touristique de Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield est la destination idéale pour vous éclabousser en famille et pratiquer des activités nautiques. À vos vestes de flottaison, capitaine et moussaillons!

La plage en toute tranquillité

Au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée se trouve un endroit magique où le plein-air prend tout son sens. La plage vous accueille pour une baignade dans ses eaux claires et limpides, à l’abri du bruit des embarcations motorisées. Sur place, canots, kayaks et planches à pagaie sont à votre disposition pour un maximum de plaisir en famille! Vous y trouverez également une mini-tyrolienne, des terrains de volleyball ainsi que des sentiers pédestres. Ce p’tit paradis vous permet une véritable proximité avec la faune et la flore qui s’unissent dans ce cadre enchanteur pour une sortie nature mémorable.

Complexe aquatique du Parc Delpha-Sauvé
Complexe aquatique du Parc Delpha-Sauvé

Piscine, vélo et croisière

Au cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield se trouve le Complexe aquatique du Parc Delpha-Sauvé. Cet oasis de fraîcheur comprend une immense piscine chauffée divisée en section distinctes : couloirs de natation, pataugeoire, bain libre, glissade avec spirale, bassin avec jets thérapeutiques, etc. Le complexe est situé à quelques pas de la Navette des canaux qui assure une liaison fluviale entre trois accès majeurs du réseau cyclable du Suroît : le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, la piste cyclable Soulanges et le parc régional de Beauharnois-Salaberry. La croisière d’une durée de 45 minutes vous conduira vers des paysages époustouflants. De plus, sur présentation de la preuve d’embarquement de la navette le jour même, les enfants auront accès gratuitement à la piscine.

Une foule d’activités nautiques

La région de Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield vous invite à découvrir les plus beaux plans d’eau du Québec, dont les splendides lacs Saint-Louis et Saint-François. Que ce soit en croisière thématique, en kayak d’eau vive, en plongée ou en canot, toutes les activités nautiques y sont accessibles. Cet été, plongez, pagayez et découvrez!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi