Une avalanche de bon temps au Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
Destinations à explorer 11 décembre 2017 Quebecvacances
Crédit photo: Charles-David Robitaille
(C) Charles-David Robitaille
L’enneigement exceptionnel de la région en fait un paradis blanc pour les amateurs de la saison hivernale. Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, chaque bordée de neige apporte son lot d’activités. Il y a tant à voir et à faire, et tant de façons de découvrir le pays des Géants, que ce soit lors d’activités, d’un séjour, d’une virée gourmande ou tout cela en même temps!

Les activités au pays de la démesure

Dès le 26 décembre, le Zoo sauvage de Saint-Félicien vous promet un hiver étonnant de nature grâce à toute une gamme d’activités hivernales captivantes. De nombreux animaux du Zoo raffolent de la neige. Découvrez-les sous un nouveau jour!

L’hiver, le Parc Mille Lieux de la colline à Chicoutimi n’est pas seulement pour les enfants! Patinez, glissez, faites de la raquette, puis réchauffez-vous avec un chocolat chaud, à l’intérieur ou près d’un feu extérieur. Équipement en location sur place.

Visitez le Parc national des Monts-Valin et sa Vallée des Fantômes à Saint-Fulgence et voyez comment la neige y est abondante en hiver. Pratiquez-y vos sports d’hiver préférés ou dormez-y, mais ne manquez pas d’essayer les nouveaux sentiers de fatbike et de ski de fond.

Entre Chien et Loup à L’Anse-Saint-Jean, c’est d’abord du traîneau à chiens, mais c’est aussi de la raquette et de l’hébergement. Partez à la rencontre de chiens heureux au cœur des montagnes du Fjord du Saguenay et vivez avec eux le grand rêve nordique.

Crédit photo: Martial Tremblay
(C) Martial Tremblay

Pour dormir, s’amuser et bien manger

Seul établissement hôtelier sur les rives du lac Saint-Jean, l’Auberge des Îles à Saint-Gédéon a récemment changé de propriétaires. L’endroit parfait pour faire escale en motoneige, bien manger et se prélasser dans le spa sur la terrasse avant de passer une nuit douillette.

Fier ambassadeur de saveurs de la Zone Boréale, l’Auberge des Battures à La Baie vient d’inaugurer son tout nouveau restaurant O’ Batillage, Terroir Cuisiné. L’auberge propose de nombreux forfaits, dont le forfait pêche blanche pour passer une journée captivante sur le fjord!

Avec son offre d’hébergement en chalet rustique ou en condo et d’activités hivernales (sentiers de glace pour patiner, sentiers de raquette, glissade, fatbike, motoneige, etc.), le Centre de villégiature Dam-en-Terre à Alma vous fait vivre le meilleur de l’hiver. D’ailleurs, le centre est le point de départ de nombreux forfaits offerts par son partenaire Équinox Aventure, un organisateur de séjours bien déterminé à vous faire tomber en amour avec l’hiver et la région.


Pour plus d'information