Une balade à vélo à la découverte des beautés naturelles des Laurentides
 

Une balade à vélo à la découverte des beautés naturelles des Laurentides

Destinations à explorer 27 mai 2016
Roulez dans les Laurentides !
Roulez dans les Laurentides !
Saviez-vous que Le Parc Linéaire «Le P’tit Train du Nord» est le plus long parc linéaire au Canada? Si vous êtes adepte de vélo et que vous n’avez pas encore découvert cette section de la Route Verte, c’est le «must» de votre été! La gare de Sainte-Agathe-des-Monts est un bon exemple d’endroit parfait pour accéder à cette piste réputée de 232 kilomètres. Pour profiter pleinement de votre escapade, nous vous proposons deux lieux au charme unique où séjourner pour vous reposer après une magnifique balade à vélo.

Roulez en pleine nature sur Le Parc Linéaire «Le P’tit Train du Nord»

Longeant l’ancienne voie ferrée, entre Bois-des-Filions et Mont-Laurier, le Parc Linéaire parcourt des villages pittoresques, de nombreux lacs et rivières, et un paysage de vallées et de montagnes d’une beauté incroyable. Pour les amateurs de longues randonnées, il est possible de laisser sa voiture au kilomètre zéro (à St-Jérôme) et bénéficier du transport vers un point de chute désiré au nord pour un retour à vélo ! Un service de transport de bagages est également offert à peu de frais.

La gare Sainte-Agathe-des-Monts est l’une des nombreuses gares patrimoniales rencontrées le long de la piste cyclable qui accueille et accommode bien les cyclistes. On peut également y laisser sa voiture. Construite en 1902, elle est particulièrement intéressante pour son architecture.

Auberge de la Tour du Lac
Auberge de la Tour du Lac

2 nids douillets à découvrir à Sainte-Agathe-des-Monts

Vous cherchez un endroit pour passer la nuit à Sainte-Agathe-des-Monts? L’Auberge de la Tour du Lac, une auberge ancestrale au cachet unique, offre des chambres de style champêtre avec foyer et bains à remous, un spa et un restaurant avec une table d’hôte raffinée et convoitée! Ce lieu paisible se distingue par son confort, alliant le charme d’autrefois et les tendances d’aujourd’hui.

L’Hôtel-Spa Watel quant à lui offre des chambres récemment rénovées avec une vue panoramique sur le magnifique lac des Sables et les montagnes environnantes. Vous pourrez y relaxer vos muscles dans l’une des quatre salles de massothérapie, les piscines intérieure et extérieure chauffées, les spas ou les saunas sec et humide.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi