Une foule d’activités s’offrent à vous tout l’hiver à Saint-Sauveur
 

Une foule d’activités s’offrent à vous tout l’hiver à Saint-Sauveur

Destinations à explorer 18 décembre 2015 (Révisé le 11 janvier 2016) Quebecvacances
Saint-Sauveur la nuit
Saint-Sauveur la nuit
Niché comme un trésor parmi les montagnes des Laurentides se trouve un noyau villageois charmant. Prenez le temps de sillonner les rues de Saint-Sauveur et vous y découvrirez des boutiques et des restaurants uniques. Cette vallée doit aussi sa renommée à son calendrier riche en événements culturels et sportifs ainsi qu’à sa destination de ski, un des plus grands domaines skiables éclairés de la province. À Saint-Sauveur, situé à moins d’une heure de Montréal, vous rencontrerez la magnificence d’une superbe région!

À vous la neige et le grand air!

Le ski de fond et la raquette font partie de vos activités favorites? Eh bien, trouvez refuge dans une maisonnette en bois rond de Camping & Cabines Nature Morin-Heights. Entourés par la forêt laurentienne, vous serez à quelques minutes de dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée et tout près des glissades sur tube du Mont Avila et du Viking, la seule montagne russe alpine du Québec.


Sculpture de glace dans la Vallée Saint-Sauveur
Sculpture de glace dans la Vallée Saint-Sauveur

Les amateurs de ski alpin et de planche à neige choisissent les stations MSSI de la Vallée Saint-Sauveur pour son domaine skiable à l’enneigement exceptionnel. Avec plus de 100 pistes de ski ouvertes de jour ou de soir, c’est la destination parfaite pour du plaisir en famille ou entre amis. Après une journée bien remplie, imprégnez-vous de l’ambiance du village, électrisante grâce à ses divers restos-bars et agrémentée de performances de DJ ou de spectacles de musique.

Chaussez vos patins

Amateurs de patinage, plus de 1,5 km de sentiers glacés et éclairés vous attendent au Parc John H. Molson situé tout près de l’Église de Saint-Sauveur. On y trouve également deux patinoires, dont une est dédiée aux matchs de hockey, ainsi que deux chalets chauffés. Il est aussi possible d’y faire du ski de fond, de la raquette ou simplement de belles promenades… et c'est gratuit!

Mettez le 6 février à votre agenda!

Les villes de Piedmont et Saint-Sauveur se partageront les activités de plein air cette journée, qui débute à Piedmont de 10h à 16h pour ensuite se poursuivre à Saint-Sauveur de 16h à 22h. Au programme : raquette, patin, « fat bike », traineau à chiens et plus encore. Profitez-en aussi la semaine suivante à Saint-Sauveur pour admirer les sculptures de glace devant plusieurs commerces pour la Saint-Valentin. Il y aura des concours et des spéciaux pour l’occasion dans les boutiques et restaurants participants.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi