Une région bucolique qui gagne à être découverte
 

Une région bucolique qui gagne à être découverte

Destinations à explorer 11 juin 2018
Découvrez la région de Nicolet-Yamaska à vélo!
Découvrez la région de Nicolet-Yamaska à vélo!
Magnifiquement située sur les plaines du Saint-Laurent, la région de la MRC de Nicolet-Yamaska charme et émerveille! Fière d’y abriter la Réserve mondiale de la Biosphère du lac Saint-Pierre (UNESCO), la beauté de ses paysages n’a d’égal que la richesse de sa nature et l’accueil de ses habitants. À vos vélos! Laissez les routes vous guider vers de fantastiques trésors cachés.

Des activités pour tous

Nicolet-Yamaska, c’est la promesse d’un séjour plein de surprises et de festivités.  Amateurs de plein air ? De nombreuses activités vous attendent durant la belle saison : randonnée pédestre, camping, pêche, chasse, randonnées kayak, vélo, etc. Offrez-vous une escapade tout en saveur et en culture. Les produits du terroir, les musées, les festivals et les sites historiques se côtoient pour vous émerveiller et vous divertir.

Le Parc écomaritime de l’Anse-du-Port
le Parc écomaritime de l’Anse-du-Port

Parc écomaritime de l’Anse du Port

Les amateurs de plein air et de grands espaces seront absolument conquis par le Parc écomaritime de l’Anse-du-Port, nouvellement rénové et réaménagé. D’une beauté exceptionnelle, une longue passerelle en bois vous mène vers une tour d´observation vous offrant une vue imprenable sur le lac Saint-Pierre. Laissez-vous charmer par les plus beaux couchers de soleil de Nicolet et si l’occasion s’y prête, faites un pique-nique au chant des oiseaux et aux bruits de la faune!

Le paradis du vélo

Sillonnée par de splendides rivières, Nicolet-Yamaska est la destination parfaite pour les amoureux du vélo. Évadez-vous sur plus de 400 kilomètres, sur des circuits de vélo situés sur nos routes champêtres dont 70 km se retrouvent sur la route verte numéro 4. Pédalez au gré de paysages à couper le souffle et faites votre choix parmi 4 circuits vedettes. Ne manquez pas Vélo sur la rivière, une navette maritime en ponton permettant de traverser d’un côté à l’autre de la rivière Saint-François. Le capitaine se fera un plaisir de vous en apprendre un peu plus sur les 350 ans d'histoire locale et abénaquise.



Pour plus d'information

Vous aimerez aussi