Virée plein air dans la Vallée-de-la-Gatineau
 
Destinations à explorer, 18 juillet 2016 2016-07-18
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Yoga sur planche à pagaie
Yoga sur planche à pagaie

Cet été, prenez un bon bol d’air frais dans la région de l’Outaouais alors que la Vallée-de-la-Gatineau s’ouvre à vous pour des vacances 100% plein-air. Ses lacs parsemés de petites îles et ses vertes montagnes en font le terrain de jeu parfait pour une chasse aux petits trésors cachés. Par ici les découvertes et l’aventure vers des paysages méconnus.

Camping, yoga et gastronomie

Débutez votre escapade en optant pour une nuit à l’Auberge Majopial, un village récréotouristique situé aux abords du lac des Trente-et-un Milles. Vous pourrez choisir entre les suites de l’auberge, les chalets et même en camping sur une île. Voilà une façon tout-à-fait exceptionnelle de renouer avec la nature. Sur place, le Pôle d’excellence en récréotourisme Outaouais vous offre la possibilité de louer canots et kayaks et de vous initier au yoga sur planche à pagaie. Vous pourrez conclure votre journée plein-air par un bon repas au restaurant l’Huile d’Olive, le bistro français au bord de l’eau.

Des kilomètres de randonnée

Votre excursion se poursuit en montagne alors qu’une randonnée pédestre vous conduira sur les sentiers balisés du Parc régional du Mont Morissette. Au sommet, une tour d’observation de 18 mètres de hauteur vous convie à l’émerveillement face à une vue imprenable sur une douzaine de lacs. Des panneaux d’interprétation et une ancienne tour à feu patrimoniale témoignent de l’histoire de l’observation des feux de forêt. D’ailleurs, si vous aimez les hauteurs, le Mont Cayamant possède également une tour d’observation. Oserez-vous grimper les 688 marches pour y accéder?

Auberge Majopial
Auberge Majopial

À vélo au bord l’eau

À Maniwaki, vous pourrez faire le plein d’énergie à l’Auberge du Draveurs où deux saunas et une piscine intérieure vous attendent. Frais et dispo, vous pourrez vous lancer à vélo sur la Véloroute des Draveurs, une piste cyclable aménagée sur une ancienne voie ferrée. À chaque 5 kilomètres, vous y trouverez une aire de pique-nique et des toilettes sèches. Cette randonnée vous fera découvrir mille et un paysages, dont les abords du magnifique lac Blue Sea.

Cet été, la Vallée-de-la-Gatineau est la prochaine destination plein-air de vos vacances!

 

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi