Vivez au rythme de Nicolet-Yamaska
 
Destinations à explorer, 10 août 2020 2020-08-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Géocaching, vélo et plein air à Nicolet-Yamaska

Des paysages propices à l’évasion et du plein air à profusion, voilà ce que vous réserve cette formidable destination! Située aux abords du Lac Saint-Pierre, déclaré Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, la région de Nicolet-Yamaska, au Centre-du-Québec, constitue un lieu de prédilection pour les fervents de géocaching, les adeptes de vélo et les amoureux de la nature. Tandis que les rivières Nicolet et Saint-François se prêtent à la contemplation et à diverses activités, la Route des Navigateurs devient, pour sa part, complice d’infinies découvertes. De purs moments de bonheur vous attendent, que ce soit pour une escapade familiale, un week-end romantique ou un séjour entre amis.

Vivez au rythme de Nicolet-Yamaska
Vivez au rythme de Nicolet-Yamaska!

Le géocaching, ça vous dit quelque chose?

Popularisé au début des années 2000, le géocaching est un loisir alliant aventure, plein air et divertissement. Véritable vedette de la région, cette activité consiste en une vraie chasse au trésor pratiquée à l'extérieur au moyen d'appareils GPS. Grâce à des coordonnées géographiques spécifiques, vous tenterez de trouver la géocache (boîte) qui se dissimule autour de vous.

Nicolet-Yamaska, c'est 16 municipalités et une réserve autochtone avec des caches camouflées ici et là. La région est un incontournable pour pratiquer cette activité originale, tant pour les passionnés que les novices. De plus, c’est une merveilleuse façon de découvrir les environs, que ce soit à pied, à vélo, en moto ou en voiture!

Le vélo : à consommer sans modération!

Amateurs de vélo, vous serez vraiment choyés! Avec 400 kilomètres de circuits sur routes champêtres, dont près de 70 kilomètres sur la Route verte, la région de Nicolet-Yamaska est tout simplement géniale pour les cyclistes. En parcourant des routes presque sans relief, vous pédalerez le long des magnifiques rivières Nicolet et Saint-François, et explorerez des routes rurales au charme bucolique. Par ailleurs, le cyclotourisme s’avère un excellent moyen de profiter des haltes gourmandes et de visiter des musées uniques ainsi que des sites historiques.

Une route aux multiples découvertes

C'est à Nicolet-Yamaska que la belle et célèbre Route des Navigateurs prend naissance. Lors de votre passage à Baie-du-Febvre, vous emprunterez cette route parsemée d’attraits, dont le Parc écomaritime de l’Anse-du-port, qui vous permettra de pique-niquer au chant des oiseaux aquatiques, vous promener dans la nature au-dessus d’une zone inondable grâce à une passerelle en bois et d’admirer les plus beaux couchers de soleil de Nicolet!

Vivez au rythme de Nicolet-Yamaska!
Vivez au rythme de Nicolet-Yamaska!
Vivez au rythme de Nicolet-Yamaska!
Vivez au rythme de Nicolet-Yamaska!

Si vous souhaitez faire d’autres escales, vous ne serez pas en reste, car vous retrouverez sur votre passage le Club nautique de la Batture de Nicolet, où de nombreux services sont offerts pour agrémenter votre visite, dont la location de kayaks et de paddle boards. La Route des Navigateurs se veut aussi une occasion idéale de profiter de la Halte Josaphat-Duhaime et du Parc Gérard-Lupien.

L’Hôtel Montfort et son passeport d’activités

Situé en bordure de la rivière Nicolet, l’Hôtel Montfort vous accueille avec des chambres élégantes, un centre de santé inspirant et un service de restauration de qualité. En ce qui a trait au divertissement, l’établissement vous suggère un passeport d’activités au coût de 20 $ seulement, valide du lundi au vendredi, entre 10 h et 18 h. Celui-ci vous donne droit à la location d’équipement et de jeux, pour une durée maximum de deux heures par équipement : vélo, vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), canot, kayak, pédalo, paddle board et jeux de société. De tout, pour tous les goûts!

Ça y est! Vous voilà maintenant prêts à planifier vos vacances dans la sublime région de Nicolet-Yamaska, là où il fait bon s’évader du quotidien!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi