Vivez l’hiver en grand à Saguenay
 
Destinations à explorer, 23 janvier 2023 2023-01-23
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Mont-Édouard Mont-Édouard © Canopée Médias, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

Vue du haut d’une montagne recouverte de neige naturelle ou du pied des falaises qui bordent l’impressionnant fjord, l’immensité des paysages à Saguenay a de quoi couper le souffle. Il suffit de sortir jouer dehors et de prendre une grande inspiration pour se remplir les poumons d’air frais. Cet hiver, profitez du décor saguenéen et laissez-vous charmer par toute une variété d’activités de plein air pour satisfaire votre goût de l’aventure.

Glaces du Fjord. Crédit photo: Laurent Silvani
Glaces du Fjord. Crédit photo: Laurent Silvani

Découvrez la pêche en mode hivernal

Si vous avez envie de vivre une expérience incomparable, la pêche blanche est une activité prisée pour profiter pleinement des joies de l’hiver. De la mi-janvier à la mi-février sur les Glaces du Fjord à Saguenay, se dressent des villages de cabanes multicolores qui viennent ponctuer les paysages immaculés de La Baie. C’est l’endroit de rêve pour expérimenter cette tradition hivernale unique. Des pourvoyeurs offrent la location de cabane de pêche et l’équipement nécessaire pour passer une magnifique journée à l’extérieur en famille ou entre amis.

Explorez les décors majestueux en raquettes

Raquetteurs apprentis ou aguerris, des paysages recouverts d’une abondante quantité de neige vous attendent tout l’hiver à Saguenay. Habillez-vous chaudement et enfilez vos raquettes pour partir à l’exploration de ce décor plus grand que nature. Au parc national des Monts-Valin, empruntez le sentier du Pic-de-la-Tête-de-Chien, idéal pour une demi-journée au grand air. Vous pouvez aussi opter pour la découverte de la réputée Vallée des Fantômes et ses paysages féeriques. Si vous prenez la Route du Fjord, ne manquez pas d’expérimenter le ski nordique dans le village de Sainte-Rose-du-Nord. Vous pourrez y apercevoir de magnifiques points de vue sur le Fjord du Saguenay. Plus à proximité de la ville, découvrez le Centre plein air Le Norvégien, le Centre plein air Le Bec-Scie et le sentier pédestre du Lac Kénogami.

Monts-Valin. Crédit photo: Fabrice Tremblay
Monts-Valin. Crédit photo: Fabrice Tremblay

Sortez vos skis et prenez d’assaut les pentes

Découvrez les hautes montagnes enneigées et l’incroyable expérience de ski de la région, un secret encore bien gardé. Le Valinouët est l’un des rares centres de ski de la province à offrir une neige 100 % naturelle, avec divers secteurs hors-pistes où s’amuser dans la poudreuse. Le Mont-Édouard, lui, vous propose une piste de compétition de calibre international et, pour les plus aventureux, un secteur de ski haute route, accessible à l’aide de peaux d’ascension ou de raquettes. Vous avez plutôt envie de dévaler des pentes avec vue sur les cabanes de pêche colorées? Le Mont-Bélu est une excellente option à proximité de la ville. On y offre également du ski de soirée pour prolonger le plaisir après le coucher du soleil. L’expérience de ski de montage a aussi été développée à L’Anse-Saint-Jean et à Petit-Saguenay puisque certains secteurs hors station ont été aménagés pour les adeptes. Les remontées se font de façon autonome, mais avec comme récompense une descente dans une tonne de poudreuse.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin