Vivez un été sur la route dans les Cantons-de-l’Est
 
Destinations à explorer 8 juin 2015
Région des Cantons-de-l'Est
À l’approche des températures chaudes, l’appel de la route se fait sentir. Planifiez une escapade sur les routes des Cantons pour découvrir des paysages plein de renouveau, passer des journées sous le beau soleil et faire un voyage qui vous permet de mettre vos tracas de côté et de vivre le moment présent. Partez en voiture en famille, en couple ou entre amis ou dépoussiérez enfin votre vélo. Reste à faire votre choix de route entre les classiques très populaires ou les moins connues, mais tout aussi intéressantes. La région réserve également une belle surprise qui enchantera les cyclistes.

Des circuits pour tous les goûts

On connait les trois routes signalisées : la Route des vins, le Chemin des Cantons et la Route des sommets pour en savoir plus sur les activités vinicoles, le patrimoine bâti et naturel et les sommets de la région. Mais saviez-vous qu’il existait aussi d’autres routes à parcourir? Vous pourriez prendre un cours d’histoire sur la Voie des pionniers ou les Écoles de rang ou bien découvrir les salons de thé, les ponts couverts ou les producteurs agricoles. Et si vous êtes fan des romans policiers de Louise Penny, ne manquez par les Circuits découvertes Three Pines qui vous amènent visiter les endroits des Cantons-de-l’Est qui ont inspiré l’auteure.

Vélo dans les Cantons-de-l'Est

Découvrez la nouvelle carte vélo

Une fois votre circuit choisi, vous pourriez décider au lieu de prendre la voiture, d’enfourcher votre vélo. Les cyclistes de tous niveaux ont aussi à leur disposition la nouvelle carte vélo qui comprend les tops six circuits de la région, plein d’information sur ceux-ci et les attraits qui s’y trouvent. Procurez-vous un exemplaire dans les bureaux d’information touristique!

Le vélo : un sport gourmand!

La réputation des Cantons-de-l’Est comme destination gourmande ne cesse de grandir. Combinez votre passion du cyclisme avec votre désir de découvrir les produits du terroir. La carte vélo officielle vous indique où trouver les produits de la marque gourmande Créateurs de saveurs, les restaurants des Chefs créateurs et les Cafés de village. Après une journée de grande activité, la pause gourmande sera sans doute appréciée!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.