Vivez vos vacances au rythme de Portneuf
 

Vivez vos vacances au rythme de Portneuf

Destinations à explorer, 20 juin 2022 2022-06-20
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Littoral de Portneuf ©Panoramax

Explorer la sublime région de Portneuf, c’est découvrir de charmants villages classés parmi les plus beaux du Québec, tout en parcourant le littoral du fleuve Saint-Laurent. C’est aussi des centaines de kilomètres de randonnée à parcourir à pied ou à vélo, ou encore en voiture en empruntant le fameux Chemin du Roy. Portneuf, c’est également un mélange de saveurs dans les marchés locaux ou chez les restaurateurs et les producteurs régionaux. Peu importe le type d’escapade que vous recherchez, Portneuf offre une multitude d’activités culturelles, gourmandes ou en nature!

l’Auberge de l’Ouest
L’Auberge de l’Ouest

La Virée Enracinée, une savoureuse expérience portneuvoise!

Le tourisme gourmand vous passionne? Ça tombe bien, car Portneuf regorge de produits uniques et savoureux concoctés par des entrepreneurs enracinés dans la région. Leurs produits d’exception, cultivés avec passion, sont mis en valeur dans les créations culinaires des restaurateurs portneuvois. C’est pourquoi la municipalité de Portneuf ainsi que Portneuf, Culture de saveurs – un regroupement de partenaires agroalimentaires –, ont mis en place La Virée Enracinée.

Ainsi, du 1er juillet au 4 septembre 2022, pour la 2e édition de La Virée Enracinée, les restaurants participants vous invitent à manger local et à découvrir les produits portneuvois. Les plats proposés sont diversifiés, parfois disponibles en consommation sur place, d’autres fois uniquement en formule pour emporter, ce qui donne une belle occasion de profiter d’un délicieux pique-nique pouvant être dégusté dans un des magnifiques lieux emblématiques de Portneuf!

Décrocher et s’évader sur le Chemin du Roy

Dans Portneuf, le Chemin du Roy longe le majestueux fleuve Saint-Laurent, en plus d’offrir des points de vue panoramiques époustouflants et des haltes incontournables permettant de découvrir de superbes villages et leurs artisans. Le tronçon portneuvois, long de 76 kilomètres, permet d’explorer une des portions les plus authentiques de cette route. Le paysage y porte les traces du régime seigneurial, tant dans le patrimoine bâti que dans le mode d’occupation du territoire.

Au fil de votre parcours, vous pourrez visiter de nombreux attraits culturels, touristiques et patrimoniaux. Tandis que l’Auberge de l’Ouest vous invite à séjourner au cœur de l’un des plus beaux villages du Québec, Les balados du littoral portneuvois proposent six parcours piétonniers liant les villages au fleuve Saint-Laurent. Le circuit Les Voies du Sacré, pour sa part, présente un parcours dévoilant des joyaux d’architecture et d’art religieux parmi les plus anciens au Québec. Enfin, le Marché public de Deschambault se veut un rendez-vous incontournable des samedis d’été afin de goûter le savoir-faire des producteurs portneuvois. Bref, un chemin historique qui a tout pour vous séduire!

Parcours Aventure,
Crédit photo : Charles Briand

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin