Vivre Laval : c’est maintenant!
 
Destinations à explorer, 17 août 2020 2020-08-17
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Activités pour familles et amis à Laval Parc de la Rivière-des-Mille-Îles ©André Chevrier

Découvrir Laval autrement, ça vous dirait? Vous aimeriez connaître les activités à faire cet été ou cet automne avec vos ados ou vos tout-petits? Le meilleur endroit pour déguster une cuisine locale? Les trésors cachés à fréquenter aux quatre coins de l’île avec vos amis? À vous de vous laisser surprendre par la personnalité vibrante et effervescente de ce coin de la province. Et il y a du choix!

Le Cosmodôme, crédit: André Chevrier
Le Cosmodôme, crédit: André Chevrier

Des centaines de façons de bouger ou de vous amuser…

Saviez-vous que Laval est synonyme de diversité culturelle et d’attraits uniques en son genre? Du côté des centres intérieurs, le Cosmodôme, Maeva Surf, Escalade Clip ‘n climb et AéroSim Expérience mettront du piquant dans le quotidien des mordus de sensations fortes.

Pour du divertissement à l’état brut, les visiteurs mettront le cap chez Putting Edge ou Immersia Jeux d’évasion. Pour continuer de surfer sur cette vague de plaisir, les amateurs de magasinage et d’animation trouveront leur bonheur à Centropolis rempli de boutiques, restos et de terrasses animées ou encore au CF Carrefour Laval : le plus grand centre commercial du Québec!

Pour émerveiller les petits comme les grands, Illumi – Féerie de Lumières en voiture propose de vivre une aventure nocturne magique, éblouissante et extraordinaire créée de milliers de structures lumineuses monumentales.

Bien qu’étant un centre urbain important, Laval dispose également d’une nature étonnante qui la rend désirable aux yeux des férus de sport et de grands d’espaces. Ne manquez pas de découvrir une oasis de biodiversité en canot, en kayak ou en planche à pagaie au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Et si vous êtes fasciné par l’eau, cette ressource si précieuse et ses enjeux, un arrêt au Centre d’interprétation de l’eau vous offre une mer d'informations.

Mordez dans les saveurs d’ici

Laval est un havre pour les gourmands. On dit qu’il y aurait plus de 800 restaurants sur l’île, dont plusieurs de spécialités. Si vous êtes mûr pour une balade champêtre, prenez la clé des champs en direction des fermes de Laval, à deux pas de la vie citadine. Vous aurez droit à des expériences savoureuses : autocueillette de fraises, de framboises et autres trésors d’été.

Des lieux pour relaxer

Pour prolonger votre visite, séjournez dans l’un des établissements hôteliers de Laval. Un plus pour reprendre votre souffle et passer du temps de qualité en famille!

Laval_Illumi - Féerie de Lumières par Cavalia
Illumi - Féerie de Lumières par Cavalia

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi