Atteignez de nouveaux sommets dans les Cantons-de-l’Est
 
Les Cantons de l’Est, plus qu’une expérience! 31 août 2015
Route des Sommets, Cantons-de-l'Est / crédit photo : Guilllaume Poulin
Route des Sommets, Cantons-de-l'Est
Pour vous rapprocher des nuages et accéder à des panoramas saisissants, prenez la Route des Sommets! Cette route touristique signalisée de 193 km relie les municipalités de La Patrie à Saint-Adrien en traversant la région de Mégantic dans les Cantons-de-l’Est. Elle vous invite à vous rendre aux plus hauts sommets du sud du Québec où vous aurez une vue imprenable sur les montagnes à l’horizon et les lacs majestueux. Si vous êtes parmi ceux qui aimez voir les choses de haut, ce circuit plaira autant aux amateurs de nature qu’aux sportifs et peut être parcourue de la façon que vous préférez : en auto, à pied ou à vélo.



Un parcours de sommets et d’étoiles

Prendre la Route des Sommets c’est aussi se retrouver au coeur de la première Réserve internationale de ciel étoilé. Le circuit comprend donc plusieurs attraits astronomiques qui visent à sensibiliser les gens sur les impacts de la pollution lumineuse. Il y a des bancs pour observer les étoiles, des panneaux d’interprétation avec de l’information sur l’histoire de l’astronomie, des installations thématiques, ainsi que des objets géants dont un cadran solaire et un cherche-étoiles.

Mettez-vous en mode randonnée

Avec ses quatre parcs nationaux, les Cantons-de-l’Est offrent un paradis pour les amateurs de randonnée pédestre. Que ce soit pour garder la forme, se donner un défi ou simplement admirer le paysage, tous sont invités à venir observer la faune, s’arrêter aux centres d’interprétation, gravir des montagnes et contempler les vues magnifiques. Trouvez le sentier qui vous convient!

Randonnée, Cantons-de-l'Est / crédit photo : Marie-Claude Lacombe
Randonnée dans les Cantons-de-l'Est, Marie-Claude Lacombe

Profitez des activités en hauteur

Durant toutes les fins de semaine entre le 12 septembre et le 12 octobre, les visiteurs pourront profiter des Journées des sommets. Célébrez le début de l’automne avec toute une gamme d’activités, dont des randonnées pédestres, un parcours d’hébertisme aérien d’Arbre en Arbre, un concours photo de même qu’un symposium de sculpture, des spectacles et plus encore. Consultez la programmation des Journées des sommets pour en savoir davantage.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.