Dégourdissez-vous ce printemps dans les Cantons-de-l’Est
 
Les Cantons de l’Est, plus qu’une expérience! 20 avril 2015
Cyclistes, crédit photo Sébastien Larose
Cyclistes, crédit photo Sébastien Larose
Vous cherchez à changer de rythme avec l’arrivée du printemps? Les Cantons ont déjà une longueur d’avance. Après un magnifique hiver rempli d’activités, c’est au tour des bourgeons, des fleurs et du temps doux de prendre leur place, et avec eux reviennent les balades en voiture, les randonnées en vélo et les croisières. Choisissez de parcourir une des routes touristiques des Cantons-de-l’Est, procurez-vous la Carte vélo officielle ou réservez votre place pour une croisière gourmande sur le lac Memphrémagog à bord du Grand Cru.




Partez sur les routes touristiques

Trois routes touristiques signalisées vous sont proposées dans les Cantons-de-l’Est. La Route des vins permet aux épicuriens de découvrir 21 vignobles dans la région de Brome-Missisquoi tout en dégustant des vins qui y sont produits. Quant aux visiteurs férus d’histoire, ils seront ravis d’en apprendre plus sur le patrimoine bâti et naturel de la région en parcourant le Chemin des Cantons. Finalement, la Route des Sommets, d’une longueur totale de 193 km, invite les automobilistes, motocyclistes, randonneurs et amateurs de vélo à se rendre aux plus hauts sommets du sud du Québec pour admirer de saisissants panoramas. Des panneaux de découverte ponctuent votre aventure d’informations historiques et géographiques en chemin.

Renouez avec le plaisir du vélo

Vous avez les fourmis dans les jambes après les mois de grand froid? Pour les cyclistes qui sont bien impatients d’enfourcher à nouveau leur vélo, les routes et pistes cyclables des Cantons promettent de belles escapades au coeur de paysages majestueux. Choisissez votre parcours grâce à la toute nouvelle carte vélo des Cantons-de-l’Est disponible en ligne et dans les bureaux d’information touristique. Celle-ci inclut les tops 6 circuits accompagnés de toute l’information pertinente de même que les dates et lieux des événements cyclistes de la saison. Vous y trouverez aussi des endroits où vous arrêter pour une pause gourmande et pour passer la nuit.

À bord du Grand Cru

Dégustation au Vignoble de la Bauge
Dégustation au Vignoble de la Bauge

Dans quelques semaines, le Grand Cru reprendra ses croisières sur le magnifique lac Memphrémagog. De mai à octobre, Escapades Memphrémagog vous offre des excursions d’une durée approximative de trois heures qui combinent gastronomie, élégance et panoramas à couper le souffle. Des forfaits comprenant l’hébergement et des spéciaux pour les groupes sont également disponibles. Informez-vous et réservez dès maintenant!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.