Les Cantons-de-l’Est se savourent à deux roues
 
Les Cantons de l’Est, plus qu’une expérience! 3 août 2015
Vélo dans les Cantons-de-l'Est
Rêvez-vous de vous élancer à vélo sur une route de campagne qui s’étire à perte de vue? Avec une variété de parcours pour tous les niveaux, la région des Cantons-de-l’Est est une des plus appréciée des cyclistes. Elle propose non seulement des itinéraires palpitants mais aussi des paysages magnifiques, sans parler de tous les services et attractions touristiques situés sur votre chemin. Si vous n’avez pas fait de vélo pendant des années ou si vous êtes un habitué à la recherche de nouveaux parcours, vous trouverez assurément le trajet qui vous convient. Familles, couples et amis sont invités à venir pédaler dans les Cantons!

Plus que du vélo, du cyclotourisme!

Dans les Cantons-de-l’Est, le plaisir du vélo ne se limite pas simplement à l’exercice ou au défi de se rendre du point A au point B, mais se veut une expérience touristique complète. Ainsi, les cyclistes pourront profiter de tout ce que la région a à offrir. Prenez une pause lors de votre excursion pour visiter un musée ou un attrait touristique, prendre part à une activité ou vous rassasier dans un des Cafés de village ou au restaurant d’un Chef créateur.

Une carte vélo qui a tout ce qu’il vous faut

Vélo dans les Cantons-de-l'Est

La carte vélo de Tourisme Cantons-de-l’Est a été récemment repensée en collaboration avec Vélo Québec. Cette carte identifie les six « tops » circuits de la région et indique la longueur du parcours, le niveau de difficulté, la courbe de relief, les villes, les lieux, les services disponibles, le type de surface, s’il s’agit d’une piste cyclable ou d’une route, la qualité du revêtement et plusieurs autres informations. Également mentionnés sont les attraits touristiques qui se trouvent le long des parcours ainsi que les hébergements Bienvenue cyclistes. La carte est disponible en ligne, aux bureaux d’information touristique et chez les membres de Tourisme Cantons-de-l’Est.

Des vacances sans tracas

Les cyclistes qui n’ont pas le temps de préparer leur séjour pourront facilement trouver un forfait à leur mesure qui inclut l’hébergement, les attraits, les activités et les repas. Et si, arrivés en fin de journée, vous êtes trop fatigués ou ne souhaitez pas revenir sur vos pas, le service de Taxi-Vélo-Rando vous raccompagne où vous voulez, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Enfourchez votre vélo et bonne route!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.