Passez du temps en famille dans les Cantons-de-l’Est
 
Les Cantons de l’Est, plus qu’une expérience! 2 février 2015
Scooter des neiges au Mont Sutton
Scooter des neiges au Mont Sutton
Quand vient le temps de planifier une escapade en famille, les Cantons-de-l’Est ont tout ce qu’il faut! Passez la fin de semaine à skier dans l’un des quatre principaux centres de ski de la région et profitez-en pour initier vos enfants à ce sport si c’est leur première fois. Les Cantons-de-l’Est se transforment en terrain de jeu parfait pour vos petits! Ne manquez pas non plus la chance de faire de la raquette et de profiter des festivals hivernaux.



Du ski à perte de vue

Dans les Cantons, il y a des pistes et des cours pour tous les niveaux de skieurs. Des classes d’initiation sont offertes aux débutants, alors que d’autres s’adressent à ceux qui voudraient parfaire leur technique ou apprendre de nouveaux trucs. Si vous et votre famille êtes dans la catégorie de ceux qui maîtrisent le ski alpin depuis qu’ils sont hauts comme trois pommes, le Mont Sutton vous invite à essayer le télémark ou le scooter des neiges.

Les stations de ski des Cantons savent s’adapter à tous les types de sportifs. Parmi l’offre des écoles de la région, on souligne celle du Mont Orford, qui propose plusieurs ateliers et un cours de slalom à son académie Haute-Performance Rossignol. Vos ados pour qui le ski n’a plus de secrets seront peut-être intéressés par les cours de pré-moniteur offerts à la station Ski Bromont. À Owl’s Head, les skieurs novices pourront poursuivre leur apprentissage avec le forfait Confiance.

Explorez le parc sous les étoiles

Pour une soirée vraiment exceptionnelle, le parc national du Mont-Mégantic, reconnu pour sa magnifique Réserve internationale de ciel étoilé, vous invite à une promenade de deux heures en raquette sur un sentier illuminé par des flambeaux. Admirez la nature dans la tranquillité d’une nuit d’hiver lors de cette expérience qui comprend également un souper santé et une soirée d’astronomie. Des tarifs pour la famille sont offerts.


Fête des Neiges à Magog
Fête des Neiges à Magog

Faites le plein de festivals!

Les Cantons-de-l’Est sont le théâtre de trois festivals en février qui offrent des activités et de l’animation pour petits et grands. Célébrez l’hiver à la Fête des Neiges durant trois fins de semaines à Magog, amusez-vous en famille à l’événement Mégantuque à Lac-Mégantic et passez une fin de semaine extraordinaire au Carnaval de Sherbrooke, qui en est cette année à sa 49e édition.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.