Réveillez vos papilles dans les Cantons-de-l’Est
 
Les Cantons de l’Est, plus qu’une expérience! 28 septembre 2015
Vignoble de l'Orpailleur, Cantons-de-l'Est
Crédit photo : Claude Dagenais
Vendanges, Cantons-de-l'Est
En ce début d’automne, faites le plein de couleurs et de saveurs dans les Cantons. Que ce soit pour accompagner un souper gastronomique, un repas de style pub ou une conversation animée, la bonne boisson peut faire toute la différence. On connaissait déjà la réputation des Cantons-de-l’Est en matière de viticulture de même que ses deux routes des vins. Mais saviez-vous que la région fabrique aussi d’autres boissons? Découvrez notamment les bières artisanales, le cidre et d’autres produits qui font la renommée des Cantons.

Ce n’est pas de la petite bière!

Les amateurs de microbrasseries seront curieux d’en savoir plus sur la production locale. Le savoir-faire des brasseurs est inégalé et permet de produire des bières de grande qualité. Si vous vous trouvez à Sherbrooke, le Pub & Microbrasserie Le Lion d’Or, l’une des plus vieilles microbrasseries du Québec, propose une cuisine pub, une visite des installations et des dégustations. Autre adresse intéressante, le Siboire situé dans une ancienne gare où les cuves de brassage sont placées à la vue de tous. De plus, on dit que son fish ‘n’ chips est le meilleur de la province!


Place aux pommes

Domaine Ives Hill, Cantons-de-l'Est
Domaine Ives Hill, Cantons-de-l'Est

Célébrez la saison des pommes dans les vergers de la région, mais aussi dans les cidreries! Chez les Vergers de la Colline, combinez les deux en participant à la cueillette et à une dégustation de cidre. Avec des cidres plats, pétillants, de glace et aussi de feu, il y en a pour tous les goûts. Ceux qui cherchent des liqueurs originales ne seront pas déçus dans les Cantons : des liqueurs de cassis sont produites au Domaine Ives Hill. Et pour ceux qui ont la dent sucrée, une liqueur d’érable est disponible chez l’Érable à son meilleur.


Prenez la route des vendanges

Pendant la saison des vendanges, vous pouvez visiter 28 vignobles, mais ce n’est pas tout! Le terroir des Cantons se déguste dans ses chocolats, pâtés, terrines et produits de canard et de lapin. Participez au traditionnel foulage des raisins au Domaine du Ridge et à des dégustations de vins et de produits du terroir et faites des provisions lors des activités de cueillette.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.