Visitez les Cantons-de-l’Est pour du plaisir en famille bien au chaud
 

Visitez les Cantons-de-l’Est pour du plaisir en famille bien au chaud

Les Cantons de l’Est, plus qu’une expérience! 23 février 2015
Cheri-Club de l'hôtel Cheribourg
Cheri-Club de l'hôtel Cheribourg
La beauté des paysages hivernaux des Cantons-de-l’Est est incontestable, mais c’est aussi le cas de notre réputé froid québécois! Lorsque vos petits sont épuisés de devoir constamment s’emmitoufler, d’avoir le nez gelé et les doigts en glaçons, réfugiez-vous à l’intérieur pour de divertissantes activités. Gâtez vos enfants en visitant un des centres de jeux conçus spécialement pour eux ou proposez une visite au musée bien à l’abri des températures extrêmes.




Des paradis pour les tout-petits

Vos enfants aimeraient se jeter dans une piscine à balles, explorer des structures géantes, glisser et sauter? C’est ce que vous proposent le centre d’amusement Grimpe et Partou à Granby et Le Monde de Tikito à Magog, qui leur donnent la chance de se divertir avec des amis et de canaliser leur énergie débordante. Ces deux centres ont également un espace jeu spécialement aménagé pour les bambins de moins de trois ans, pour qu’ils puissent jouer en toute sécurité.

Pour un séjour en famille de plusieurs jours, pensez à l’Hôtel Chéribourg de la chaîne des Hôtels Villégia situé à proximité du Mont Orford. Son Chéri Club, supervisé en tout temps par des animatrices, fera sensation auprès de vos enfants de 12 ans et moins. Ils auront un plaisir fou dans l’immense jeu gonflable. Une variété d’activités est proposée, dont des jeux vidéo, du billard, du hockey sur air, du bricolage, des jeux de société et bien plus.

Apprenez-en plus au musée

Autre belle activité d’intérieur : une visite au musée. Choisissez ce qui intéresse le plus votre famille et dirigez-vous vers le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke pour une exposition fascinante, le Centre d’interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog ou la Miellerie Lune de Miel à Stoke.


Centre d'équitation Jacques Robidas
Centre d'équitation Jacques Robidas

Et si on faisait de l’équitation?

Si vous avez envie de changer de sport, pourquoi ne pas essayer l’équitation? Les centres équestres des Cantons invitent les familles en quête d’activités originales à monter à cheval cet hiver. Ou optez pour la version douillette, blottis sous une épaisse couverture alors que vous admirez le paysage lors d’une promenade en traineau au Centre d’équitation Jacques Robidas à North Hatley.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.