4 directions, 4 options pour du plaisir en famille!
 

4 directions, 4 options pour du plaisir en famille!

Road Trips 21 janvier 2019
4 directions, 4 options pour du plaisir en famille!

Voici des suggestions d’activités à une distance de moins de deux heures de Montréal qui plairont aux enfants de tous âges. Visitez un royaume magique, essayez une randonnée dans les arbres, admirez des animaux ou encore transformez-vous en aviateur. Peu importe la direction choisie, vous en garderez de merveilleux souvenirs!

Direction nord : pour ados, bambins et parents

Au Pays des Merveilles pour petits et grands enfants!
Au Pays des Merveilles pour petits et grands enfants!

Les yeux de vos ados s’illumineront devant le simulateur de vol à la fine pointe de la technologie chez AeroSim Experience à Laval. Celui-ci propose aux participants de choisir l’avion, la destination et les conditions météorologiques de leur simulation. Pour vous rafraîchir lors d’une chaude journée, continuez vers les Laurentides où les glissades d’eau du Parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur promettent des moments de pur bonheur.

Un peu de magie pour vos tout-petits? Au parc d’attractions Au Pays des Merveilles et au Village du Père Noël ils s’amuseront avec une foule de jeux et de manèges et pourront même rencontrer le vrai Père Noël! Vous y retrouverez, vous aussi, votre coeur d’enfant! Et pour vos petits grimpeurs, les parcours dans les arbres faits de ponts suspendus, cordes de Tarzan et tyroliennes chez Arbraska Rawdon sont parfaits pour qu’ils dépensent leur énergie.

Pour la carte complète, cliquez ici.

Direction sud : à l’extérieur ou à l’intérieur

Eh oui, on peut faire du surf au Québec! Situé au Quartier DIX30 de Brossard et accessible dès l’âge de 4 ans, Oasis Surf vous invite à apprivoiser sa vague de surf intérieure à l’aide de vraies planches avec ailerons et sous la supervision de guides chevronnés. Après une courte formation, même les débutants réussiront à tenir debout sur la planche!

Le Village Québécois d'Antan, pour plonger dans le passé
Le Village Québécois d'Antan, pour plonger dans le passé

Le plaisir se poursuit au Zoo de Granby, destination famille par excellence. Petits et grands en apprendront davantage sur les 1 500 animaux qui y habitent et pourront aussi faire un tour au parc aquatique et au parc de manèges. Ça vous dirait une partie de mini-putt? Chez Glo Golf Aventures à Coaticook, vous pourrez vous adonner à cette activité dans une église réaménagée où le parcours de 18 trous est accentué d’un éclairage de lumière noire!

Pour la carte complète, cliquez ici.

Direction est : spectacle, tradition et un défi

Les petits artistes en herbe seront charmés par les spectacles estivaux du Théâtre de la Dame de Coeur, un véritable bijou caché qui suscite l’imagination de son public avec ses impressionnantes marionnettes géantes. Ensuite, un autre classique pour les familles : le Village Québécois d'Antan, pour plonger dans le passé en compagnie de villageois costumés et vivre une expérience qui se réinvente au fil des saisons. Visitez ses authentiques maisons du XIXe siècle pour en apprendre plus sur les activités artisanales et métiers traditionnels de l’époque. Enfin, mettez-vous au défi à Arbre en Arbre Drummondville où l’on propose des parcours adaptés à tous les âges.

Pour la carte complète, cliquez ici.

Voyez la faune québécoise de près au Zoo Ecomuseum
Voyez la faune québécoise de près au Zoo Ecomuseum

Direction ouest : la faune québécoise

Cette direction est le choix idéal pour découvrir la faune locale! Inculquez l’amour des animaux à vos enfants avec une visite au Zoo Ecomuseum sur la pointe ouest de l’Île de Montréal. Ce zoo ouvert 364 jours par année et organisme à but non lucratif offre un foyer permanent et sécuritaire à des animaux non réhabilitables. Parmi ses résidents, on y trouve des ours noirs, des lynx du Canada, des loutres de rivière, des renards arctiques et des caribous des bois.

Votre prochaine destination est le Parc Oméga en Outaouais. Les animaux sauvages y vivent en toute liberté et peuvent être observés directement de votre voiture. Suivez le parcours à travers les lacs, prairies, vallons, forêts et collines en écoutant la station FM 90,1 qui vous fournira de l’information sur les résidents à mesure que vous avancez dans le parc.

Pour la carte complète, cliquez ici.

Les activités pour les familles abondent au Québec! Trouvez celles qui vous conviennent à tout moment de l’année.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

Vers Tadoussac!

La route de Québec à Tadoussac est certainement un des trajets les plus beaux et les plus excitants que vous aurez la chance de parcourir dans la vie.

Découvrez une île unique!

À quelques kilomètres des vieux quartiers de Québec se trouve au milieu du fleuve Saint-Laurent, un ilot de richesses historiques, agrotouristiques, architecturales et culturelles!

Les trésors de l’est du Québec!

Ce circuit vous transporte à travers trois régions touristiques, du Vieux-Québec aux charmes du Bas-Saint-Laurent, en passant par la Côte-du-Sud dans la région de Chaudière-Appalaches.

Un voyage dans le temps!

Vous avez rendez-vous avec l’histoire pour ce trajet qui remonte le temps et suit les traces de Jacques-Cartier dans son exploration du Québec.

En route vers la métropole et la capitale!

En provenance de l’autoroute 401, les visiteurs ontariens font leur entrée au Québec par la belle région de la Montérégie en suivant l’autoroute 20 vers Montréal.

Faites un tour patrimonial!

Un tour dans les rues de la 2e ville française d’Amérique du Nord vous permet d’apprécier tout le charme de la ville de Trois-Rivières, située entre Montréal et Québec.

Sur le chemin du patrimoine et de l’histoire!

Reliant la ville de Québec à celle de Montréal depuis le début du 18e siècle, le Chemin du Roy, première route carrossable du Canada, a été témoin de l’évolution de la province.

Des endroits à couper le souffle!

Pour les amateurs de nature et de plein air, ce circuit d’une durée de sept à dix jours vous transportera vers des paysages spectaculaires qui font la renommée de la province.

Regardez de plus près!

Débutez votre parcours vers Lac Saint-Jean à Trois-Rivières, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent à mi-chemin entre Montréal et la ville de Québec.

Parcours aux proportions épiques

Accueillant les visiteurs de l’Ontario, ce Parcours aux proportions épiques a été conçu de telle sorte que vous puissiez découvrir quelques-uns des sites les plus emblématiques du Québec

L'expérience totale des Îles!

Vous pourriez parcourir le chemin de Havre-Aubert à Grande-Entrée en une journée, mais vous auriez manqué les pêcheurs déchargeant leurs prises sur les quais.