À la découverte de l’ouest du Québec!
 
Road Trips, 1 mai 2017 2017-05-01
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Fairmont Château Montebello

Fairmont Château Montebello

Distance : 230 km

Tout au long de votre trajet, la route 148 vous offrira un spectacle dont vous vous souviendrez longtemps. Que ce soit grâce à la nature éclatante, au calme apaisant de la rivière des Outaouais, ou simplement la traversée de charmants petits villages, vous voudrez la parcourir encore et encore!

 

À la découverte de l’ouest du Québec!
A. Gatineau (Outaouais). Au départ de votre aventure, Gatineau a plusieurs attraits incontournables à offrir! Que ce soit le Casino du Lac-Leamy, le Musée canadien de l’histoire ou encore les nombreux autres musées de la Capitale Nationale, profitez bien de votre séjour avant de prendre la route.

Plaisance (Outaouais). La petite localité de Plaisance accueille les amateurs de plein air dans un havre naturel exceptionnel. En effet, le parc national de Plaisance propose des sentiers pédestres et des pistes cyclables où il est possible d’observer la nature dans toute sa splendeur.


B. Montebello (Outaouais). Baptisée en 1855 par Louis-Joseph Papineau, mais officiellement fondée en 1878, Montebello vous charmera immédiatement. Vous serez impressionné par le cachet du Château Montebello, la plus grosse construction de bois rond au monde et vous adorerez observer les animaux qui vivent en pleine liberté dans le Parc Oméga.

C. Lachute (Laurentides). Pôle industriel important au début du 20e siècle, Lachute se démarque maintenant par l’animation de ses rues, l’accueil chaleureux des habitants, ses belles terrasses et la qualité des moments qu’on y passe. Son architecture d’influence anglo-saxonne est également bien appréciée des visiteurs.

Moulin Légaré, crédit photo Ernesst Labelle
Moulin Légaré, crédit photo Ernesst Labelle

Oka (Laurentides). Oka offre un heureux mélange d’activités culturelles, patrimoniales et de plein air et d’agrotourisme. Le parc national d’Oka demeure l’endroit tout indiqué pour la randonnée ou les activités nautiques grâce au magnifique lac des Deux-Montagnes qui s’étend devant vous.

D. Saint-Eustache (Laurentides). Témoin de la Rébellion des patriotes face aux troupes de l’armée britannique en 1837, Saint-Eustache est dotée de plusieurs sites historiques tous plus intéressants les uns que les autres. Que ce soit l’église Saint-Eustache, le moulin Légaré ou la maison de la culture et du patrimoine, vous en apprendrez beaucoup sur la culture québécoise!

E. Vieux-Montréal. Dernière étape : le quartier historique de la ville, positionné entre le fleuve Saint-Laurent et les gratte-ciel du centre-ville. On y trouve des édifices des 18e et 19e siècles, des galeries d’art, des musées, des restaurants gastronomiques et des hôtels-boutiques branchés. À proximité, le Vieux-Port de Montréal offre une variété d’activités intérieures et extérieures.

 

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi