Amateurs de nature et de plein air, trouvez vos activités pour l’automne!
 

Amateurs de nature et de plein air, trouvez vos activités pour l’automne!

Road Trips, 13 septembre 2021 2021-09-13
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Activités en nature et plein air au Québec

L’automne en met plein la vue durant cette période de l’année trop courte, mais ô combien magnifique. Le décor qui passe du jaune orangé au rouge éclatant crée un cadre sublime pour pratiquer des sports, côtoyer la faune nord-américaine, faire du camping ou vivre des vacances dans un centre de villégiature. Bref, les occasions sont nombreuses pour faire des activités de plein air et prendre une bonne bouffée d’air frais!

Parc Omega, crédit photo : Roland Bastarache
Parc Omega, crédit photo : Roland Bastarache

Une rencontre automnale avec les animaux

La faune québécoise et canadienne vous donne rendez-vous au Parc Omega, situé à Montebello, en Outaouais. Vous y observerez plus d’une vingtaine d’espèces d’animaux sauvages vivant en semi-liberté dans leur habitat naturel grâce à un superbe circuit à parcourir en voiture. Pour se dégourdir les jambes, le parc propose aussi des sentiers pédestres, de même que l’expérience Omega La Nuit, un sentier illuminé mis en valeur avec un spectacle de sons et lumières, pour une randonnée nocturne hors du commun.

Vivez l’automne en nature dans les Laurentides

Vous aimez le camping? Prenez la route vers le Camping du Domaine Lausanne, en famille, en couple ou même en compagnie de votre petit quadrupède. Choisissez parmi des unités de prêt-à-camper, des sites de camping rustique, des cabines et plusieurs options d’hébergement inusitées. De plus, vous pourrez profiter sur place des sentiers pédestres, des pistes de vélo de montagne et du circuit d’entraînement extérieur, ou encore faire la location de planches à pagaie, kayaks ou pédalos.

Camping du Domaine Lausanne
Camping du Domaine Lausanne
Hôtel Sacacomie
Hôtel Sacacomie

Pour jumeler plein air et escapade

Si vous planifiez une virée en Mauricie, optez pour un séjour à l’Hôtel Sacacomie, un lieu de villégiature remarquable niché au cœur de la forêt et surplombant l’imposant lac Sacacomie, dont le rivage fait plus de 42 km. Vous aurez deviné que la nature y règne en beauté et que le choix est grand pour renouer avec le plein air, que vous optiez pour le canot, le kayak, le rabaska ou la randonnée pédestre.

En Montérégie, face à la baie Saint-François, l’Hôtel Plaza Valleyfield constitue un merveilleux point de départ pour pratiquer le vélo ou les sports nautiques. Vous aurez facilement accès à un réseau de pistes classé parmi les 10 balades à vélo les plus mémorables du Québec ainsi qu’à des activités comme le kayak ou la planche à pagaie. Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas en profiter pour vous initier à la plongée sous-marine?

Enfin, si vous rêvez de découvrir le plus grand chalet en bois rond au monde, vous serez conquis par Fairmont Le Château Montebello. L’environnement y est splendide en automne et en séjournant sur place, vous pourrez, entre autres, accéder aux sentiers de randonnée et pagayer sur la rivière des Outaouais. Les clients de l’extérieur peuvent aussi profiter de certaines activités, dont le vélo de montagne et le vélo et le scooter électrique, idéal pour explorer les joyaux de Montebello!

Relaxer au cœur de la nature

Profiter de la nature, ça veut aussi dire prendre du temps pour soi et se détendre dans un environnement enchanteur. Le Spa Bolton est situé au pied d’une magnifique chute dans un site qui permet l’harmonie parfaite entre la nature, le corps et l’esprit. Optez pour un massage en bordure de la rivière, puis refaites le plein d’énergie dans le bain polaire, les spas extérieurs, les saunas finlandais, le bain vapeur à l’eucalyptus et la piscine extérieure chauffée.

Fairmont Château Montebello
Fairmont Le Château Montebello
En partenariat avec Bonjour Québec

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi