Admirez la campagne, visitez la ville!
 
Road Trips, 1 mai 2017 2017-05-01
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Cantons-de-l'Est, crédit photo Tourisme Cantons-de-l'Est - Stéphane Lemire

Cantons-de-l'Est, crédit photo Tourisme Cantons-de-l'Est - Stéphane Lemire

Distance : 435 km

Durée : 3 à 4 jours

Votre circuit commence dans l’une des régions les plus bucoliques du Québec : les Cantons-de-l’Est! En provenance de la route 91 dans l’État du Vermont, empruntez la route 55 pour atteindre l’autoroute 10 qui vous permettra d’admirer les paysages champêtres du Québec. Après les visites à la campagne, une escapade urbaine s’impose! Ce circuit vous en propose plusieurs dans les villes de Trois-Rivières, Montréal et Québec.

 

À la découverte de l’ouest du Québec!
A. À votre arrivée au Québec, faites un arrêt au Centre Infotouriste de Stanstead, bureau d’information touristique provincial vous permettant de planifier les derniers détails de votre séjour. Ensuite retour sur la grande route pour une balade en voiture sympathique pour découvrir les régions des Cantons-de-l’Est et de la Montérégie.

B. Vers Montréal. En approchant de la métropole, vous pouvez déjà contempler le paysage urbain qui se dessine de l’autre côté de la rive. En traversant vers Montréal par le pont Jacques-Cartier, vous aurez tout le loisir d’admirer plusieurs grands attraits montréalais… les Quais du Vieux-Port de Montréal et le centre-ville à votre droite, le Stade olympique à votre gauche, et sous le pont, entre les deux rives, le parc Jean-Drapeau et ses îles abritant plusieurs grandes attractions touristiques dont La Ronde ou le Casino de Montréal!


Sur la rive Nord. Votre périple se poursuit en empruntant les chemins de la rive Nord du Saint-Laurent. Deux options : la route la plus rapide, l’autoroute 40 Est, ou encore, le chemin le plus sympathique, le circuit du Chemin du Roy. Peu importe votre itinéraire, vous découvrirez les régions de Lanaudière et de la Mauricie.

C. Nous vous proposons une escale à Trois-Rivières pour découvrir ses nombreuses attractions touristiques dont le Musée québécois de culture populaire, ou encore Boréalis.

Vieux-Québec, crédit photo Michel Julien
Vieux-Québec, crédit photo Michel Julien

D. Histoire, animation et activités. Des attractions touristiques, vous en voulez encore? Alors direction Québec pour faire le plein d’attractions familiales, d’attraits historiques ou d’activités de plein air! Québec offre une panoplie de sites à visiter et d’endroits à découvrir. Ne manquez pas de visiter les plaines d’Abraham, l’Aquarium du Québec, le parc de la Chute-Montmorency, ou encore le Musée national des Beaux-Arts du Québec et le Musée de la civilisation. Évidemment, une balade s’impose dans le Vieux-Québec, joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi