C’est un rendez-vous avec le plein air sur la route au Québec
 

C’est un rendez-vous avec le plein air sur la route au Québec

Road Trips 11 juillet 2019
C’est un rendez-vous avec le plein air sur la route au Québec

Amateurs de beaux paysages et d’activités qui vous font bouger : voici un parcours à votre image! Remplissez vos valises de tout l’équipement nécessaire à vos activités de plein air favorites et suivez la route vers de superbes destinations qui vous promettent un éventail d’expériences, allant des moments tranquilles en nature aux sensations fortes sans pareilles. Arrêtez-vous sur la route pour vous promener à pied ou en vélo dans un parc national, lancez-vous sur une méga-tyrolienne ou offrez-vous l’émerveillement ultime avec une croisière aux baleines. Le Québec, c’est votre terrain de jeu idéal!

Laissez-vous guider jusqu’aux baleines par Croisières AML
Laissez-vous guider jusqu’aux baleines par Croisières AML

Commencez par une magnifique croisière aux baleines

Cette expérience tout à fait unique est possible grâce à Croisières AML. Montez à bord du AML Grand Fleuve ou AML Zéphyr à Baie-Sainte-Catherine, Tadoussac ou Rivière-du-Loup et laissez-vous guider jusqu’aux baleines. C’est une occasion en or de rencontrer des figures emblématiques du fleuve Saint-Laurent : rorquals, bélugas, phoques et marsouins. Bien accompagnés de guides-naturalistes chevronnés, vous en apprendrez beaucoup sur ces fascinantes créatures, tout en les observant dans leur milieu naturel. Les voyageurs plus aventureux pourront opter pour une sortie en zodiac! Offrant une expérience à la fois sportive et sécuritaire, les bateaux zodiac de Croisières AML accueillent soit 24 ou 60 passagers et permettent un contact privilégié avec les mammifères marins du fleuve. Vous êtes préoccupés par les enjeux écologiques? Vous serez donc heureux de savoir que Croisières AML est membre de l’Alliance Éco-Baleine. Il s’agit d’un engagement pour la protection des baleines et de leur environnement, qui passe par la sensibilisation du public aux enjeux de la conservation, la limitation des impacts des activités d’observation et l’adoption de pratiques responsables.

Au Chalet en Bois Rond
Au Chalet en Bois Rond

Une escapade près de Québec : Au Chalet en Bois Rond

Après votre rencontre avec les majestueuses baleines, c’est la promesse d’un séjour magnifique et d’un dépaysement total qui vous attend. Évadez-vous et décrochez du train-train quotidien à seulement 45 minutes de Québec! Au Chalet en Bois Rond, c’est un véritable village touristique composé de 61 chalets au charme authentique où vous pourrez vous adonner à toute une gamme d’activités de plein air, et ce, en toute saison. La rivière Sainte-Anne et les lacs calmes et sécuritaires offrent le cadre parfait pour une balade en pédalo, en canot, en kayak ou en chaloupe de même que pour la baignade ou la pêche. Sur la terre ferme, explorez les sentiers pédestres qui sillonnent le village ou partez à l’aventure en vélo de montagne. Après une journée bien remplie, parions que vous vous endormirez paisiblement en moins de deux dans votre chalet tout équipé!

Trouvez des montagnes d'activités estivales! Crédit photo: Tourisme Laurentides
Trouvez des montagnes d'activités estivales! Crédit photo: Tourisme Laurentides

En route vers les Laurentides!

Changez de décor pour votre prochaine destination! À 30 minutes au nord de Montréal, les Laurentides vous offrent des montagnes d'activités estivales partout sur son vaste territoire naturel. Peu importe dans quel coin de la région vous vous retrouvez, les opportunités de faire du plein air ne sont jamais très loin. Faites votre choix parmi les nombreux parcs et réserves fauniques où vous pourrez pratiquer la randonnée et toutes sortes d’activités nautiques. La région est aussi réputée comme destination pour le cyclotourisme, proposant de nombreuses pistes cyclables pour découvrir l’histoire, la culture et le terroir des Laurentides. Encore en recherche d’idées? Pensez à la descente en tyrolienne, la via ferrata, les glissades d’eau, le golf, le quad et les sorties à la plage!

Les Ecogites Du Lac Matagami. Crédit photo: Mathieu Dupuis
Les Ecogites Du Lac Matagami

Direction nord : Eeyou Istchee Baie-James

On remonte en voiture pour un long trajet à travers les paysages grandioses du nord! Paradis enchanteur pour les aventuriers et amateurs de plein air, la région Eeyou Istchee Baie-James suscite l'émerveillement et propose une variété d’activités. C’est dans cette région éloignée que vous aurez accès à des expériences de plein air que vous ne trouverez presque nulle part ailleurs, dont la chasse et la pêche, l’observation du caribou et l’écotourisme, sans oublier le spectacle inoubliable des aurores boréales! Vous pourrez également participer à des activités culturelles en nature et à des expériences traditionnelles dans des villages cris.

Aventurez-vous au Québec cet été pour des vacances 100% plein air!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

Vers Tadoussac!

La route de Québec à Tadoussac est certainement un des trajets les plus beaux et les plus excitants que vous aurez la chance de parcourir dans la vie.

Découvrez une île unique!

À quelques kilomètres des vieux quartiers de Québec se trouve au milieu du fleuve Saint-Laurent, un ilot de richesses historiques, agrotouristiques, architecturales et culturelles!

Les trésors de l’est du Québec!

Ce circuit vous transporte à travers trois régions touristiques, du Vieux-Québec aux charmes du Bas-Saint-Laurent, en passant par la Côte-du-Sud dans la région de Chaudière-Appalaches.

Un voyage dans le temps!

Vous avez rendez-vous avec l’histoire pour ce trajet qui remonte le temps et suit les traces de Jacques-Cartier dans son exploration du Québec.

En route vers la métropole et la capitale!

En provenance de l’autoroute 401, les visiteurs ontariens font leur entrée au Québec par la belle région de la Montérégie en suivant l’autoroute 20 vers Montréal.

Faites un tour patrimonial!

Un tour dans les rues de la 2e ville française d’Amérique du Nord vous permet d’apprécier tout le charme de la ville de Trois-Rivières, située entre Montréal et Québec.

Sur le chemin du patrimoine et de l’histoire!

Reliant la ville de Québec à celle de Montréal depuis le début du 18e siècle, le Chemin du Roy, première route carrossable du Canada, a été témoin de l’évolution de la province.

Des endroits à couper le souffle!

Pour les amateurs de nature et de plein air, ce circuit d’une durée de sept à dix jours vous transportera vers des paysages spectaculaires qui font la renommée de la province.

Regardez de plus près!

Débutez votre parcours vers Lac Saint-Jean à Trois-Rivières, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent à mi-chemin entre Montréal et la ville de Québec.

Parcours aux proportions épiques

Accueillant les visiteurs de l’Ontario, ce Parcours aux proportions épiques a été conçu de telle sorte que vous puissiez découvrir quelques-uns des sites les plus emblématiques du Québec

L'expérience totale des Îles!

Vous pourriez parcourir le chemin de Havre-Aubert à Grande-Entrée en une journée, mais vous auriez manqué les pêcheurs déchargeant leurs prises sur les quais.