Direction le Québec pour des vacances en famille!
 

Direction le Québec pour des vacances en famille!

Road Trips 27 juin 2019
Crédit photo: Tourisme Lanaudière, Étienne Boisvert
Direction le Québec pour des vacances en famille!

Vous cherchez des activités à faire avec les enfants en vacances? Partez en route au Québec et faites le plein de souvenirs en famille! Éclats de rire et moments complices seront au rendez-vous alors que vous rencontrerez de sympathiques animaux, essayerez de nouvelles expériences et séjournerez dans de magnifiques hôtels. Les occasions de se divertir ne manqueront pas cet été, et pour vous inspirer, jetez un coup d’œil à ces suggestions pour planifier une escapade qui plaira aux petits comme aux grands!

Amusez-vous en famille au Zoo de Granby cet été!
Amusez-vous en famille cet été!

Amoureux des animaux, commencez au Zoo de Granby!

Destination famille incontournable, le Zoo de Granby propose aux enfants, aux parents et à toute la famille d’en apprendre davantage sur les 1 500 animaux qui y habitent. Plus qu’un simple zoo, cette attraction phare des Cantons-de-l’Est offre une expérience variée puisqu’on y retrouve, en plus du parc animalier, un parc aquatique pour se rafraîchir en période de canicule ainsi qu’un parc de manèges. Et pour les fanatiques de dinosaures, il y a le Dinozoo, peuplé de 21 spécimens grandeur nature dont le réalisme et l’animation vous laisseront ébahis! Pour les visiteurs soucieux que les résidents du zoo soient bien traités, sachez que le zoo emploie des chercheurs et scientifiques passionnés qui ont le désir d’améliorer la qualité de vie des animaux et de protéger les espèces menacées.

AX Hôtel Mont-Tremblant
AX Hôtel Mont-Tremblant

L’AX Hôtel Mont-Tremblant vous accueille chaleureusement!

Dirigez-vous ensuite vers les Laurentides! Situé dans la vallée de Mont-Tremblant près du centre-ville et de la montagne, l’AX Hôtel Mont-Tremblant, un nouvel hôtel branché, offre une variété d’hébergements pouvant convenir aux familles. Son emplacement est idéal pour les amateurs de plein air, qui se trouveront à proximité d’une grande sélection d’activités et des attractions les plus populaires de la région. Choisissez parmi les chambres classiques, pratiques et supérieures, dont plusieurs avec vue sur la montagne, ou gâtez-vous en optant pour un grand condo avec salon, cuisine complète et stationnement intérieur. Une gamme de forfaits est disponible pour permettre à tous les types de voyageurs d’y trouver leur compte.

Vos options pour la prochaine portion de vos vacances!

Deux choix vous sont proposés pour poursuivre votre voyage à partir de Mont-Tremblant. Optez soit pour un parcours qui vous mènera vers le nord-est et une terre d’aventures dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ou retournez vers le sud pour profiter de belles activités en famille à Montréal et en Montérégie.

Crédit photo: Steve Deschênes - Tourisme Saguenay Lac Saint-Jean
Crédit photo: Steve Deschênes - Tourisme Saguenay Lac Saint-Jean

En direction de Saguenay–Lac-Saint-Jean

C’est un voyage long, mais enrichissant qui vous attend lorsque vous vous dirigez vers Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cette région d’une beauté gigantesque et infinie plaira aux familles qui adorent la nature et le plein air! Que vous choisissiez une croisière dans le fjord du Saguenay, une expédition sur la Véloroute des Bleuets ou une randonnée dans un parc national, c’est une expérience mémorable qui sera votre récompense!

Une virée à la métropole

Si c’est plutôt une ambiance festive qui vous attire, prenez goût aux plaisirs urbains à Montréal! Attraction par excellence pour les amateurs de sensations fortes, La Ronde est la destination toute indiquée pour les familles. En plus d’essayer les manèges, vous pourrez profiter de nombreux événements spéciaux qui y ont lieu tout l’été. On peut y passer toute la journée du matin au soir et le parc d’attraction se transforme même en point de vue parfait pour assister aux spectacles de feux d’artifices qui illumineront le ciel de la métropole!

La Ronde est la destination toute indiquée pour les familles!
La Ronde est la destination toute indiquée pour les familles!

De spectaculaires montgolfières!

Vous êtes de passage durant le mois d’août? Vous avez de la chance! Rendez-vous dans la région de la Montérégie, où du 10 au 18 août, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu promet neuf jours de magie et de couleurs et un ciel décoré de près de 100 montgolfières. Ce rassemblement familial est également l’occasion de profiter d’une panoplie d’activités et d’assister à des concerts de grande envergure. De plus, un Coin du nourrisson et plusieurs services permettent aux parents des tout-petits festivaliers de participer à l’événement en toute quiétude.

Cet été, les familles sont bien servies au Québec!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

Vers Tadoussac!

La route de Québec à Tadoussac est certainement un des trajets les plus beaux et les plus excitants que vous aurez la chance de parcourir dans la vie.

Découvrez une île unique!

À quelques kilomètres des vieux quartiers de Québec se trouve au milieu du fleuve Saint-Laurent, un ilot de richesses historiques, agrotouristiques, architecturales et culturelles!

Les trésors de l’est du Québec!

Ce circuit vous transporte à travers trois régions touristiques, du Vieux-Québec aux charmes du Bas-Saint-Laurent, en passant par la Côte-du-Sud dans la région de Chaudière-Appalaches.

Un voyage dans le temps!

Vous avez rendez-vous avec l’histoire pour ce trajet qui remonte le temps et suit les traces de Jacques-Cartier dans son exploration du Québec.

En route vers la métropole et la capitale!

En provenance de l’autoroute 401, les visiteurs ontariens font leur entrée au Québec par la belle région de la Montérégie en suivant l’autoroute 20 vers Montréal.

Faites un tour patrimonial!

Un tour dans les rues de la 2e ville française d’Amérique du Nord vous permet d’apprécier tout le charme de la ville de Trois-Rivières, située entre Montréal et Québec.

Sur le chemin du patrimoine et de l’histoire!

Reliant la ville de Québec à celle de Montréal depuis le début du 18e siècle, le Chemin du Roy, première route carrossable du Canada, a été témoin de l’évolution de la province.

Des endroits à couper le souffle!

Pour les amateurs de nature et de plein air, ce circuit d’une durée de sept à dix jours vous transportera vers des paysages spectaculaires qui font la renommée de la province.

Regardez de plus près!

Débutez votre parcours vers Lac Saint-Jean à Trois-Rivières, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent à mi-chemin entre Montréal et la ville de Québec.

Parcours aux proportions épiques

Accueillant les visiteurs de l’Ontario, ce Parcours aux proportions épiques a été conçu de telle sorte que vous puissiez découvrir quelques-uns des sites les plus emblématiques du Québec

L'expérience totale des Îles!

Vous pourriez parcourir le chemin de Havre-Aubert à Grande-Entrée en une journée, mais vous auriez manqué les pêcheurs déchargeant leurs prises sur les quais.