En route avec la famille!
 
Road Trips 1 mai 2017 Quebecvacances
Parc aquatique Ski Bromont

Parc aquatique Ski Bromont

Distance : 290 km

À court d’idées pour du plaisir en famille? Voici un trajet qui débute et termine à deux heures de Montréal et qui est rempli d’activités pour les enfants de tous âges. Pour une expérience particulièrement spéciale, commencez au Zoo de Granby dans les Cantons de l’Est. Avec quelques arrêts en chemin, tels que le Vieux Port de Montréal, la grande finale de votre trajet est le célèbre centre de villégiature Mont-Tremblant dans les Laurentides, l’épicentre du plein air en famille.

 

Carte Google Road Trip En route avec la famille!
A. Zoo de Granby. Plus d’un millier d’animaux vivent dans les quatre zones du zoo : Afrique, Amérique, Asie et Océanie. Vous pourrez toucher un requin, voir un perroquet se percher sur votre tête ou discuter avec les gardiens du zoo et les éducateurs. Visitez la Vallée des gorilles, la Rivière aux Hippopotames et l’oeil du Tigre. Tout ceci, en plus du parc aquatique Amazoo iögo, où on trouve l’une des plus grandes piscines à vagues chauffées au Québec. Seulement à une heure de Montréal.

B. Ski Bromont - parc aquatique. Laissez-vous emporter par les vagues de la Rivière Congo jusqu'au pays de l'Éléphant pendant que de petits pirates assailliront l'Île aux Trésors. Ce parc aquatique pour toute la famille a remporté la médaille d’argent aux Grands Prix du Tourisme Québécois 2010 dans la catégorie Activités de plein air et de loisir. Et maintenant on y trouve une piscine à vagues chauffée de plus de 7 000 pieds carrés et une entrée de style plage de 90 mètres!


C. Vieux-Port de Montréal. Voici un des lieux de rencontre les plus populaires de la ville, où les résidents de même que les touristes font de la bicyclette, de la marche et du patin le long des quais et de la promenade du Vieux-Port. Particulièrement monumental, le Centre des sciences de Montréal a plusieurs expositions permanentes et temporaires et le cinéma IMAX® Telus. Vous pouvez aussi embarquer sur une croisière du port, affronter les rapides en bateau ou simplement visiter les îles de la rivière en prenant le traversier.

Espace pour la vie. Le plus gros complexe muséal au Canada regroupe 4 attractions célèbres au même endroit : Le Biodôme de Montréal comprend quatre écosystèmes; le Jardin botanique de Montréal présente une collection de plus de 22 000 variétés et espèces de plantes; l’Insectarium de Montréal est le plus grand musée d’insectes en Amérique du Nord; et finalement, le tout nouveau Planétarium Rio Tinto Alcan (2013) vous présente les secrets de l’univers. Terminez votre visite au sommet de la Tour du Parc olympique (construite pour les Jeux olympiques de Montréal de 1976), la plus haute tour inclinée au monde.

Parc Olympique
Parc Olympique

D. Cosmodôme – Centre des sciences de l’espace. C’est au Cosmodôme, qui se consacre au voyage de l’homme dans l’espace, qu’on retrouve le Centre des sciences de l’espace. Cinq sujets différents sont abordés à ce musée interactif qui expose des objets offerts par la NASA : une véritable roche lunaire, une suite de l’espace Apollo et un moteur de fusée. Visionnez le film Magnificent Desolation: Walking on the Moon pour une visite du satellite naturel de la Terre.


Maeva Surf. Oui, on peut faire du surf au Québec! Situé à Laval, Maeva Surf offre à ses visiteurs la plus grande vague intérieure du Canada! Ils auront la chance unique de pratiquer le « flowboard » et le « bodyboard » en toute sécurité. Une expérience extraordinaire pour toute la famille.

 

Cosmodôme, crédit photo Brian Ypperciel
Cosmodôme, crédit photo Brian Ypperciel

E. d’Arbre en Arbre Mirabel – Parc du Domaine Vert. Qui n’aimerait pas se promener d’arbre en arbre? Ce parc a un parcours de cordes pour les enfants et quatre parcours junior/adulte pour toute la famille.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

Vers Tadoussac!

La route de Québec à Tadoussac est certainement un des trajets les plus beaux et les plus excitants que vous aurez la chance de parcourir dans la vie.

Découvrez son histoire unique!

Pour apprécier pleinement les charmes du Vieux-Québec, quoi de mieux que d’arpenter ces rues de pierres en se baladant tranquillement?

Découvrez une île unique!

À quelques kilomètres des vieux quartiers de Québec se trouve au milieu du fleuve Saint-Laurent, un ilot de richesses historiques, agrotouristiques, architecturales et culturelles!

Les trésors de l’est du Québec!

Ce circuit vous transporte à travers trois régions touristiques, du Vieux-Québec aux charmes du Bas-Saint-Laurent, en passant par la Côte-du-Sud dans la région de Chaudière-Appalaches.

Un voyage dans le temps!

Vous avez rendez-vous avec l’histoire pour ce trajet qui remonte le temps et suit les traces de Jacques-Cartier dans son exploration du Québec.

En route vers la métropole et la capitale!

En provenance de l’autoroute 401, les visiteurs ontariens font leur entrée au Québec par la belle région de la Montérégie en suivant l’autoroute 20 vers Montréal.

Faites un tour patrimonial!

Un tour dans les rues de la 2e ville française d’Amérique du Nord vous permet d’apprécier tout le charme de la ville de Trois-Rivières, située entre Montréal et Québec.

Sur le chemin du patrimoine et de l’histoire!

Reliant la ville de Québec à celle de Montréal depuis le début du 18e siècle, le Chemin du Roy, première route carrossable du Canada, a été témoin de l’évolution de la province.

Des endroits à couper le souffle!

Pour les amateurs de nature et de plein air, ce circuit d’une durée de sept à dix jours vous transportera vers des paysages spectaculaires qui font la renommée de la province.

Regardez de plus près!

Débutez votre parcours vers Lac Saint-Jean à Trois-Rivières, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent à mi-chemin entre Montréal et la ville de Québec.

Parcours aux proportions épiques

Accueillant les visiteurs de l’Ontario, ce Parcours aux proportions épiques a été conçu de telle sorte que vous puissiez découvrir quelques-uns des sites les plus emblématiques du Québec

Longez le Saint-Laurent!

Bienvenue à nos visiteurs en provenance des Maritimes! En entrant au Québec par la route 185

L'expérience totale des Îles!

Vous pourriez parcourir le chemin de Havre-Aubert à Grande-Entrée en une journée, mais vous auriez manqué les pêcheurs déchargeant leurs prises sur les quais.