En route pour des activités en couple!
 
Road Trips 29 janvier 2019 Quebecvacances
En route pour des activités en couple!

Pour un paisible tête-à-tête et un peu de romance au Québec, pensez au-delà des clichés et offrez à votre douce moitié des expériences inoubliables lors d’un voyage à deux. Planifiez une escapade en couple et faites le plein de panoramas saisissants, de journées au spa, de délicieux repas et de divertissement à votre goût!

On part…en relaxant!

Détendez-vous à ciel ouvert au SKYSPA!
Détendez-vous à ciel ouvert au SKYSPA!

Pour la première étape de votre voyage : un peu de détente à deux au SKYSPA. Perché sur le toit d’un immeuble du Quartier DIX30, ce spa urbain à ciel ouvert est accessible été comme hiver et offre une expérience de bien-être en proposant soins du corps, massages, soins esthétiques et thermothérapie. Connu pour son côté original et divertissant et son décor où le rouge domine, le SKYSPA est idéalement situé à proximité d’une multitude de restaurants et d’activités.

Des champs à couper le souffle

Une promenade romantique au Bleu Lavande vous émerveillera! Admirez la sublime floraison de cette lavanderaie située au cœur d’une contrée vallonnée d’une rare beauté à Fitch Bay. Une véritable expérience parfumée et multisensorielle vous attend et plusieurs activités sont offertes sur les lieux, dont des randonnées dans les champs et des dégustations. Faites aussi un tour à la boutique pour vous procurez des produits qui vous permettront de revivre longtemps les souvenirs de votre passage.

Les champs de Bleu Lavande offrent un cadre féerique pour une promenade romantique
Les champs de Bleu Lavande offrent un cadre féerique pour une promenade romantique

Une belle croisière ou un charmant voyage en train?

Rendez-vous ensuite à Magog, à moins d’une demi-heure en voiture. À partir du Quai MacPherson, deux choix s’offrent à vous! Optez pour un souper romantique en croisière avec les Escapades Memphrémagog : ce repas trois services est accompagné d’un cocktail et de musique, le tout dans une ambiance élégante. Vous pourriez aussi réserver une table à bord du Train Touristique Orford Express. Laissez-vous transporter le temps d’une escapade gourmande à travers les paysages splendides des Cantons-de-l’Est!

Jardins et détente en route vers Québec

Une matinée ensoleillée s’assemble parfaitement avec une visite au Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls pour voir les mosaïcultures géantes. Impressionnante combinaison de sculpture et d’horticulture, les mosaïcultures en fascinent plus d’un! Voyez aussi les jardins thématiques et les gigantesques insectes en métaux recyclés et profitez-en pour faire un pique-nique près des chutes. Après votre dîner, rendez-vous au Noah Spa pour essayer l’exclusif « bassin eaunergique » et bénéficier d’un instant de paix revitalisant. Vous serez ensuite à moins d’une heure de route du Vieux-Port de Québec pour finir la journée en vous baladant dans ce quartier incomparable.

Laissez-vous transporter à bord de l'Orford Express
Laissez-vous transporter à bord de l'Orford Express

Originalité, unicité et féerie en Mauricie

À partir de Québec, traversez à la rive nord pour atteindre votre prochaine destination : l’Éco-café Au bout du monde situé sur le domaine du Baluchon, Éco-Villégiature. Endroit écoresponsable, unique tant par son décor champêtre que par sa cuisine valorisant la culture biologique et les produits locaux, ce café vous propose de déguster un repas délicieux et de découvrir les saveurs du terroir. Et si vous cherchez une visite originale, c’est l’occasion d’explorer la municipalité de Saint-Élie-de-Caxton, rendue célèbre par les fabuleux contes de Fred Pellerin. Légendes fantastiques, histoires et anecdotes vous enchanteront!

Des spectacles pour se divertir!

Terminez la soirée à l’un de ces trois attraits : le Salon de jeux de Trois-Rivières, pour vous amuser avec une grande variété de jeux de chance; l’Amphithéâtre Cogeco, une salle de spectacles à l’acoustique remarquable qui accueille entre autres plusieurs groupes hommages; ou la Cité de l’énergie à Shawinigan, où les spectacles imaginatifs sont présentés dans un amphithéâtre extérieur, couvert et chauffé qui permet au public d'assister à l'abri des intempéries.

Pour la carte complète, cliquez ici.

Encore en quête d’idées? Parcourez les activités à faire en couple au Québec et partez à la découverte!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

Vers Tadoussac!

La route de Québec à Tadoussac est certainement un des trajets les plus beaux et les plus excitants que vous aurez la chance de parcourir dans la vie.

Découvrez une île unique!

À quelques kilomètres des vieux quartiers de Québec se trouve au milieu du fleuve Saint-Laurent, un ilot de richesses historiques, agrotouristiques, architecturales et culturelles!

Les trésors de l’est du Québec!

Ce circuit vous transporte à travers trois régions touristiques, du Vieux-Québec aux charmes du Bas-Saint-Laurent, en passant par la Côte-du-Sud dans la région de Chaudière-Appalaches.

Un voyage dans le temps!

Vous avez rendez-vous avec l’histoire pour ce trajet qui remonte le temps et suit les traces de Jacques-Cartier dans son exploration du Québec.

En route vers la métropole et la capitale!

En provenance de l’autoroute 401, les visiteurs ontariens font leur entrée au Québec par la belle région de la Montérégie en suivant l’autoroute 20 vers Montréal.

Faites un tour patrimonial!

Un tour dans les rues de la 2e ville française d’Amérique du Nord vous permet d’apprécier tout le charme de la ville de Trois-Rivières, située entre Montréal et Québec.

Sur le chemin du patrimoine et de l’histoire!

Reliant la ville de Québec à celle de Montréal depuis le début du 18e siècle, le Chemin du Roy, première route carrossable du Canada, a été témoin de l’évolution de la province.

Des endroits à couper le souffle!

Pour les amateurs de nature et de plein air, ce circuit d’une durée de sept à dix jours vous transportera vers des paysages spectaculaires qui font la renommée de la province.

Regardez de plus près!

Débutez votre parcours vers Lac Saint-Jean à Trois-Rivières, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent à mi-chemin entre Montréal et la ville de Québec.

Parcours aux proportions épiques

Accueillant les visiteurs de l’Ontario, ce Parcours aux proportions épiques a été conçu de telle sorte que vous puissiez découvrir quelques-uns des sites les plus emblématiques du Québec

L'expérience totale des Îles!

Vous pourriez parcourir le chemin de Havre-Aubert à Grande-Entrée en une journée, mais vous auriez manqué les pêcheurs déchargeant leurs prises sur les quais.