En route vers la métropole et la capitale!
 
Road Trips, 1 mai 2017 2017-05-01
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc Olympique / Vieux Trois-Rivières, Crédit photo Camirand Photo

Parc Olympique / Vieux Québec, Crédit photo Camirand Photo

Distance : 335 km
Durée : deux à trois jours

En provenance de l’autoroute 401, les visiteurs ontariens font leur entrée au Québec par la belle région de la Montérégie en suivant l’autoroute 20 vers Montréal. À partir de ce point, toutes les aventures sont possibles. Nous vous suggérons de poursuivre votre route vers Québec en longeant la rive nord du fleuve Saint-Laurent et en empruntant ses grands axes routiers.

 

Carte Google Road Trip En route vers la métropole et la capitale!
A. En faisant votre entrée au Québec, vous faites vos premiers pas dans l’étonnante région du Suroît qui prend racine sur les deux rives du fleuve Saint-Laurent. Un arrêt s’impose au Centre Infotouriste de Rivière-Beaudette, bureau multiservices d'information touristique, administré par le ministère du Tourisme du Québec. Informez-vous au sujet des parcours régionaux avant de poursuivre votre route vers Montréal en empruntant l’autoroute 20 Est.

B. Votre entrée à Montréal s’effectue à partir de l’Ouest de l’île. En plein cœur du centre-ville de Montréal, vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreux festivals, les charmantes boutiques, les succulents restos, les impressionnants musées et encore plus. Marcher dans la ville est la meilleure façon d’en découvrir les secrets. Nous vous suggérons de consulter le circuit pédestre Découvrez le riche passé de la métropole! pour une promenade surprenante!


Avant de quitter Montréal, prenez le temps de visiter le Parc olympique et ses attractions. Lorsque vous êtes prêts à partir, prenez l’autoroute 40, ou bien empruntez le circuit du Chemin du Roy pour une balade historique qui vous fera découvrir les belles régions de Lanaudière et de la Mauricie.

Vieux Trois-Rivières, Crédit photo Michel Julien
Vieux Trois-Rivières, Crédit photo Michel Julien

C. En chemin vers Québec, un arrêt s’impose à Trois-Rivières, ville riche de culture, d’histoire et de divertissement. Après cette belle incursion, de retour sur le parcours en direction de votre destination finale, Québec!

D. La capitale. Que vous empruntez l’autoroute 40 ou la route 138, vous serez à même d’admirer la magnifique ceinture qui entoure la ville de Québec et qui permet de prendre un grand bol d’air pur et de pratiquer une foule d’activités de plein air. Ensuite quelques minutes suffisent pour se retrouver au cœur du Vieux-Québec, dont le cachet unique en fait l’une des plus belles villes du monde. Évidemment, nous vous conseillons d’arpenter la basse et la haute ville, ces deux sections offrant une foule de richesses historiques à découvrir. Consultez les circuits présentant le Vieux-Québec pour plus d’information.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi