Mont-Tremblant, unique en son genre!
 
Road Trips, 1 mai 2017 2017-05-01
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Centre de villégiature du Mont-Tremblant, Crédit photo Michel Julien

Centre de villégiature du Mont-Tremblant, Crédit photo Michel Julien

Distance : 119km

L’autoroute 15, la route qui relie Montréal à Mont-Tremblant est remplie de détours charmants. Un beau mélange d’urbain et de champêtre, votre parcours sera défini par vos arrêts. Vous pouvez vous arrêter pour un repas de cuisine régionale ou une pause plein air. En particulier, ceux qui adorent le golf, le vélo, la randonnée, la baignade et les visites au spa seront au septième ciel!

 

Carte Google Road Trip Découvrez le riche passé de la métropole!
A. Commencez dans le Vieux Montréal. Situé entre le fleuve Saint-Laurent et les gratte-ciels du centre-ville, ce quartier historique de la ville se distingue par ses bâtiments du 18e et 19e siècle, ses galeries d’art, ses musées, ses restaurants gastronomiques et ses hôtels-boutiques à la mode. Tout près, le Vieux-Port de Montréal propose une variété d’activités intérieures et extérieures.

B. Laval, la ville qui recouvre entièrement l’Île Jésus, est reconnue pour ses activités éducatives, scientifiques et de plein air. Entre autres, le Cosmodôme, Camp Spatial du Canada, Maeva Surf, le Centre de la Nature, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, et bien plus!


C. La capitale des Laurentides, Saint-Jérôme est une ville chaleureuse qui regorge d’expériences uniques. On y retrouve le point de départ de la piste cyclable « P’tit Train du Nord » - le plus long parc linéaire du Canada – de même que plusieurs terrasses ensoleillées.

La Vallée de Saint-Sauveur comprend une rue principale mouvementée où on retrouve des boutiques, des galeries d’art et une église pittoresque. Elle a une population de 8 500 habitants et compte plus de 90 restaurants, dont la plupart ont une terrasse.

Jardins du Précambrien à Val-David
Jardins du Précambrien à Val-David

D. Val-David est une destination de choix pour les amateurs d’art. Ce village commandite un événement artistique de la mi-juillet à la mi-octobre : les Jardins du Précambrien, qui est chargé de réaliser des symposiums internationaux d’art « in situ » qui accueillent des artistes de toute l’Amérique lors d’une résidence de création en forêt.

E. Au coeur des activités. Riche en attractions naturelles, la région de Mont-Tremblant est réellement un paradis pour ceux qui aiment la nature et le sport. C’est un havre d’été plein d’activités et de villages pétillants. Ce coin a gardé son charme d’antan et ses boutiques et bâtiments patrimoniaux. C’est aussi un endroit idéal pour profiter de plusieurs événements culturels et artistiques, tels que le Festival d’été de Tremblant.

Village de Mont-Tremblant, Crédi photo Michel Julien
Village de Mont-Tremblant, Crédi photo Michel Julien

Un village charmant qui a du caractère. C’est ici sur les rives du lac Mercier que les skieurs venaient se détendre après avoir descendu les pentes du Mont-Tremblant. Aujourd’hui, ce village pittoresque a maintenu sa connexion historique.

Centre de villégiature unique. Situé au pied du Mont-Tremblant, ce centre marie le charme européen à l’hospitalité québécoise. Vivez un été magique dans ce joli village montagneux reconnu pour sa légendaire joie de vivre, ses innombrables activités, ses événements culturels et sportifs d’envergure internationale, sa gastronomie et sa vie nocturne incomparable.

Le parc national du Mont-Tremblant représente le plus grand territoire protégé de la province. Gâtez-vous avec une randonnée en forêt à travers les érablières ou pagayez sur la rivière du Diable.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi