Quatre idées pour s’évader et se détendre en cette fin d’automne
 

Quatre idées pour s’évader et se détendre en cette fin d’automne

Road Trips, 1 novembre 2021 2021-11-01
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Quoi faire pour se détendre au Québec

Le mois de novembre est la période idéale pour se faire dorloter et s’offrir de beaux moments de liberté avant l’arrivée de la blanche saison. Vous avez envie de vous prélasser dans un spa, de séjourner dans un petit hôtel chaleureux, de découvrir de beaux coins de pays, ou encore de vous reposer dans un centre de villégiature? Voici quatre idées qui vous permettent des moments d’évasion bien mérités!

Spa Eastman
Offrez-vous une escapade au Spa Eastman

S’offrir une escapade au Spa Eastman

Niché au cœur d’un paisible domaine avec vue sur le mont Orford, dans les Cantons-de-l’Est, le Spa Eastman vous offre des moments de relaxation uniques. Avec sept pavillons d’hébergement, 15 kilomètres de sentiers pédestres et des paysages de carte postale, le spa invite au ressourcement. Ses activités de détente et de remise en forme ainsi que sa gamme complète de soins, dont le circuit de thermothérapie, favorisent le mieux-être du corps et de l’esprit. De plus, la Cuisine ToniqueMC vous promet une expérience savoureuse hors du commun et énergisante.

Séjourner au Baluchon Éco-villégiature

Ce coin de paradis de la Mauricie vous comblera par son site enchanteur, où ponts, passerelles et trottoirs de bois sillonnent un territoire immense dont la beauté inspire la sérénité. Déjà réputé pour sa fine gastronomie et ses multiples options d’hébergement, le Baluchon Éco-villégiature est également reconnu pour son SPA santé et ses activités de plein air. D’ailleurs, ne manquez pas l’occasion de faire une randonnée sur les 35 km de sentiers aménagés en forêt et en bordure de la rivière, ou encore, de faire de l’équitation!

Baluchon Éco-villégiature
Séjournez au Baluchon Éco-villégiature
le Quality Inn & Suites Victoriaville
Le Quality Inn & Suites Victoriaville

Visiter Victoriaville et ses environs

Pour explorer les attraits de cette ville animée, le Quality Inn & Suites Victoriaville sera votre point de départ. Des chambres spacieuses, un petit déjeuner complet, un spa ainsi qu’une piscine intérieure vous y attendent. Profitez de votre séjour pour visiter à la fois le Musée Laurier et le Musée de l’Hôtel des Postes. Et si l’ornithologie vous passionne, empressez-vous de découvrir le parc du Réservoir-Beaudet, car en octobre et en novembre, l’endroit devient le théâtre de la migration de milliers d’oies des neiges!

Décrocher du quotidien en Abitibi-Témiscamingue

Située au cœur de la région, Rouyn-Noranda est la destination idéale où avoir un port d’attache pour visiter l’Abitibi-Témiscamingue. En séjournant au Comfort Inn Rouyn-Noranda, vous serez à plus ou moins une heure de voiture de Val-d’Or, d’Amos, de La Sarre et de Ville-Marie. Vous pourrez, du même coup, découvrir les attraits de Rouyn-Noranda, dont un splendide parc national et une jolie ferme d’alpagas. Outre un accueil des plus chaleureux, l’hôtel offre des chambres confortables comportant de nombreuses commodités, en plus d’accepter les animaux de compagnie dans certaines unités.

Comfort Inn Rouyn-Noranda
Comfort Inn Rouyn-Noranda, crédit photo: Louis Jalbert
En partenariat avec Bonjour Québec

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi