Se gâter cet automne sur les routes du Québec en trois temps!
 

Se gâter cet automne sur les routes du Québec en trois temps!

Road Trips, 9 septembre 2019 2019-09-09
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Se gâter cet automne sur les routes du Québec @Michel Julien/Nadeau Julien

Célébrez les belles couleurs qui réapparaissent et offrez-vous un voyage simplement pour le plaisir! Planifiez un retour aux sources, une escapade romantique ou des vacances pour admirer la nature flamboyante et les paysages à couper le souffle. C’est l’occasion de se dorloter, de se gâter avec des moments de douceur et de détente au spa et de se délecter de savoureuses gourmandises. Peu importe la direction que vous choisissez, tout au long de votre trajet, les panoramas automnaux vous accompagneront. Allez, en route!

Dans un premier temps… une virée au charme rustique
Dans un premier temps… une virée au charme rustique

Dans un premier temps… une virée au charme rustique

Commencez votre voyage dans l’Outaouais avec une visite à l’historique Fairmont Le Château Montebello, reconnu pour la qualité de ses chambres, de ses installations de spa et de son offre gourmande. Ensuite, vous ne serez qu’à une heure de route de la trépidante région de Mont-Tremblant pour vous gâter avec une pause au Fairmont Tremblant et déguster une cuisine régionale délicieuse. Si c’est d’une sortie au spa dont vous rêvez, vous ne serez pas déçus à l’Hôtel-Spa Château Sainte-Adèle, qui vous invite à refaire le plein d’énergie en profitant de ses bains à remous ou en sélectionnant un soin ou un massage. Vous pourriez aussi opter pour un séjour à l’Estérel Resort, qui propose son Lido Thermal, un spa quatre saisons surplombant le lac.

Continuez ensuite vers l’est pour rejoindre la Mauricie. Si vous êtes en quête d’un séjour unique, Le Baluchon, Éco-Villégiature dépassera vos attentes! Cette entreprise pour laquelle le respect de l’environnement est une priorité propose une expérience apaisante et sereine qui passe par une variété d’options d’hébergement, un contact privilégié avec la nature et une cuisine raffinée proche du terroir. Et pour un peu de divertissement urbain, l’Hôtel Gouverneur Trois-Rivières vous accueille pour une nuitée confortable et un repas à son restaurant Le Rouge Vin.

Dans un deuxième temps… un instant champêtre

Les vignobles, les boutiques, les paysages sublimes et les plaisirs gourmands des Cantons-de-l’Est sont l’idéal pour se gâter! Vous trouverez quatre établissements de choix offrant tous une gamme étendue de services à deux pas du mont Orford. Optez pour le confort chaleureux et le décor enchanteur de l'Espace 4 Saisons, l’expérience culinaire créative et le Spa Villégia au Manoir des Sables, les magnifiques suites et le steakhouse haut de gamme de l’Estrimont Suites & Spa ou encore la vue panoramique spectaculaire et la table aux inspirations méditerranéennes de l’Hôtel Étoile-sur-le-Lac.

Pour explorer plus à fond les Cantons-de-l’Est, rendez-vous ensuite au OTL Gouverneur Sherbrooke pour un forfait romantique et un tour de la capitale des Cantons. Aviez-vous en tête un détour plus luxueux et loin de la ville? Offrez-vous le summum du raffinement champêtre à l’hôtel 5 étoiles Le Manoir Hovey dans le charmant village de North Hatley ou à l’envoûtant Ripplecove Hôtel & Spa, connu pour son restaurant gastronomique et son spa blotti au milieu des pins ancestraux.

Dans un deuxième temps… un instant champêtre
Dans un deuxième temps… un instant champêtre
Dans un troisième temps… la découverte du Vieux-Québec et du fleuve
Dans un troisième temps… la découverte du Vieux-Québec et du fleuve

Dans un troisième temps… la découverte du Vieux-Québec et du fleuve

Parfait pour les amoureux de détente et de dépaysement, ce trajet part du quartier historique du Vieux-Québec. Séjourner au Marriott Courtyard Québec, situé un peu à l’extérieur de la ville, est un bon choix avec une offre de restauration variée. Sinon, au cœur de la ville, choisissez parmi les maisons centenaires de l’Hôtel Château Bellevue, le Hilton Québec pour une vue imprenable de la ville, ou le somptueux Fairmont Le Château Frontenac pour une expérience fabuleuse!

La prochaine portion de votre voyage vous amènera sur la route vers Charlevoix, région reconnue pour sa Route des Saveurs et ses nombreux spas d’exception. Avant de vous y rendre, vous pourrez faire un détour sur la pittoresque île d’Orléans pour un succulent repas au Moulin de St-Laurent. Continuez ensuite votre trajet jusqu’au magnifique Fairmont Le Manoir Richelieu pour profiter des vues sublimes, de la fine cuisine et des soins au spa. En terminant, deux options s’offrent à vous. Optez soit pour la région de Saguenay pour un séjour revigorant à l’OTL Gouverneur Saguenay à proximité des paysages à couper le souffle ou prenez le traversier pour vous rendre dans le Bas-St-Laurent pour une escapade au bord du fleuve à l’Hôtel Gouverneur Rimouski.

C'est la belle vie cet automne au Québec!
C'est la belle vie cet automne au Québec! @Buzzanimation

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi