Voyage vers une merveille naturelle!
 
Road Trips, 1 mai 2017 2017-05-01
quebecvacances.com
quebecvacances.com
AML - Croisières aux baleines, Crédit photo Marc Loiselle

AML - Croisières aux baleines, Crédit photo Marc Loiselle

Distance : 300km

Des fjords en Amérique du Nord? Mais bien sûr – ici même au Québec! Et vous pouvez admirer la beauté époustouflante de leurs paysages terrestres, marins et montagneux en parcourant la route du fjord à partir de Baie-Sainte-Catherine. Empruntez cette route majestueuse pour voir de grands espaces, des villages pittoresques et des artisans locaux.

 

Carte Google Road Trip Découvrez le riche passé de la métropole!
A. Baie-Sainte-Catherine. Depuis 20 ans, les observateurs de baleines se rendent à Baie-Sainte-Catherine à bord des bateaux pour ainsi avoir une meilleure vue des magnifiques mammifères marins qui habitent les eaux du fleuve Saint-Laurent et du fjord du Saguenay. Face à l’océan, ce charmant village a une population de seulement 260 habitants! Pour vous approcher de ces géants de la mer, Croisières AML offre des rendez-vous fabuleux à bord de ses zodiacs et navires.

B. Le centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire. Situé à Baie-Sainte-Catherine, ce centre vous offre une vue spectaculaire de Tadoussac et de Saguenay. C’est un des meilleurs endroits pour observer les baleines blanches, et les visiteurs peuvent discuter avec les guides-interprètes sur la terrasse.

L’Anse-St-Jean est nichée dans une baie naturelle du fjord du Saguenay. Elle est aussi incluse parmi l’Association des plus beaux villages du Québec. Les voyageurs qui veulent une expérience d’immersion complète et qui veulent découvrir toute la beauté du fjord depuis l’intérieur devraient prendre une croisière avec les Croisières du Fjord, qui partent de l’Anse-St-Jean.

C. Découvrez les oiseaux. Le Centre d’interprétation des battures et de la réhabilitation des oiseaux est le seul sanctuaire d’oiseaux et habitat d’oiseaux aquatiques de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La mission du centre est de protéger l’environnement et soigner les oiseaux de proie blessés. Ils éduquent aussi le public au sujet de ces oiseaux – le duc à aigrettes, l’aigle, le harfang des neiges, le faucon et l’autour des palombes – tout en expliquant comment ils en prennent soin.

Région de la Baie, Crédit photo Michel Julien
Région de la Baie, Crédit photo Michel Julien

D. Région de la Baie. La ville de Saguenay se place au septième rang des plus grandes villes du Québec, avec une population d’environ 145 000 habitants et une superficie de 1 165 km2 – deux fois plus grande que l’Île de Montréal. Située au cœur du Québec à la tête du majestueux fjord du Saguenay et à côté du Massif des Monts-Valin, la région de la Baie sert de terminus maritime régional.

Musée du Fjord. Apprenez-en plus sur la science d’une façon facile, divertissante et interactive. Lauréat de 11 prix d’excellence, ce musée vous révèle l’univers fantastique du fjord du Saguenay, de la baie des Ha! Ha! et de leurs écosystèmes fabuleux. Partez à l’aventure sur l’Îlet mystérieux, jouez au scientifique ou cherchez le trésor sur les berges de la baie.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi