L’Auberge des Gallant, pour un séjour paisible
 
Escapades 24 juin 2019
L’Auberge des Gallant, pour un séjour paisible

Vous voulez vous offrir un petit séjour dans un hôtel au Québec pour vivre une expérience unique? Le réseau Ôrigine artisans hôteliers vous propose de choisir entre 24 établissements d’exception. Parmi ses membres, l’Auberge des Gallant est un endroit idéal pour s’évader en pleine nature.

L'Auberge des Gallant : parfait pour s'évader en pleine nature
L'Auberge des Gallant : parfait pour s'évader en pleine nature

C’est près du Mont Rigaud que se situe l’Auberge des Gallant. Idéal pour le plein air, la région vous donne la possibilité de choisir parmi une multitude d’activités à découvrir lors de votre visite. Que vous aimiez faire monter votre niveau d’adrénaline ou préfériez les promenades en nature,vous serez en mesure de trouver de quoi vous divertir!

Lieu de détente et de haute gastronomie, l’Auberge des Gallant est aussi l’endroit idéal pour décrocher et se gâter.

Grâce à des chambres réservées à cet effet, vous pourrez être accompagné de votre animal de compagnie lors de votre séjour. De plus, des soins particuliers sont offerts aux chiens et chats, question de rendre leurs vacances des plus agréables.

La fine cuisine du Restaurant 1171
La fine cuisine du Restaurant 1171

Plein air, aventure et spiritualité

La ville de Rigaud est reconnue pour sa vocation récréotouristique. Si vous voulez profiter de la nature, rendez-vous au Mont Rigaud. Une longue promenade au coeur de la montagne est possible grâce aux sentiers destinés aux amateurs de randonnées pédestres.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes vous ne serez pas déçu. Des sentiers de vélo de montagne de plus de 15 km sont à votre disposition. Vous avez aussi la possibilité de louer un vélo sur place. Au coeur de la montagne se trouve Arbraska. Que ce soit pour expérimenter les parcours d’Arbre-en-Ciel ou les mégas tyroliennes, vous pourrez partir à l'aventure et lâcher votre fou!

Rigaud c’est aussi la capitale ornithologique du Québec. Profitez de votre passage dans la région pour observer plusieurs espèces d’oiseaux qui y ont élu domicile ou qui sont de passage dans le coin afin de bénéficier de la variété du territoire et de la nourriture qui est à leur portée. Pour poursuivre sous le même thème, faites un détour par Hudson afin de visiter le Nichoir, un centre de réhabilitation pour les oiseaux sauvages.

À la recherche de paix intérieure et de spiritualité? Le Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes est là pour vous. Depuis 1874, ce sanctuaire bâti au flanc du Mont-Rigaud accueille des milliers de pèlerins.

La cave à vin vous réserve de belles surprises!
La cave à vin vous réserve de belles surprises!

Un moment de détente

De retour à l’hôtel prenez un peu de temps pour vous et allez en direction du spa afin de relaxer. Des gens qualifiés sont sur place afin de répondre à vos besoins.

Afin de compléter votre séance de relaxation, profiter du Neuro-Spa Healing pod de l’hôtel. Il s’agit d’un appareil de relaxation dans lequel vous entrez pour prendre place sur une chaise zéro gravité. Lors de votre séance le mélange de stimulation neuro-musculaire, de musique et de chromothérapie (différentes lumières de couleurs projetées sur le corps) peuvent contribuer à réduire votre stress et anxiété en plus d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Si votre animal de compagnie est avec vous lors de votre escapade, le SPA pattes choyées attends votre compagnon (chat ou chien) pour qu’il puisse aussi avoir son moment de détente.

La sucrerie de l'Auberge des Gallant
La sucrerie de l'Auberge des Gallant

Cuisine gastronomique et vins

Le restaurant de l'Auberge des Gallant, le 1171, vous accueille dans une atmosphère chaleureuse pour vous servir l’un des délicieux repas figurant au menu. Classé 5 étoiles par le Guide Debeur, vous retrouverez des plats composés des produits du terroir d’ici et de l’Ontario. Afin de compléter votre expérience gastronomique, vous aurez le choix entre 300 types de vins différents qui composent la cave à vin du restaurant. N’hésitez pas à demander conseil pour tirer le maximum de votre expérience.

L’histoire peu banale de la sucrerie

La famille Gallant a longtemps rêvé d’avoir une sucrerie pour offrir les produits de l’érable à ses visiteurs. Tirant le meilleur d’une situation malheureuse, les propriétaires ont réalisé leur rêve en 2000. Alors que la crise du verglas sévit pendant plusieurs semaines, en 1998, l’auberge subit de lourds dommages. Près de 120 sinistrés ayant dû quitter d’urgence leur domicile sont tout de même accueillis pendant cette difficile période. Une fois la crise passée, les arbres endommagés ont été utilisés pour la construction de la sucrerie. Bien que des repas soient servis de mars à avril, des produits de l’érable fait localement sont maintenant disponibles 12 mois par année.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi