L’Auberge Godefroy: détente et fine cuisine
 
Escapades, 17 juin 2019 2019-06-17
quebecvacances.com
quebecvacances.com
L’auberge Godefroy: détente et fine cuisine

Vous voulez vous offrir un petit séjour dans un hôtel au Québec pour vivre une expérience unique? Le réseau Ôrigine artisans hôteliers vous propose de choisir parmi 24 établissements indépendants d’exception. Soigneusement sélectionné, chaque hôtel se démarque par la qualité de l’ensemble des services offerts.

L'Auberge Godefroy, lieu de villégiature par excellence
L'Auberge Godefroy, lieu de villégiature par excellence

À mi-chemin entre Montréal et Québec et à quelques minutes du centre-ville de Trois-Rivières se trouve l’Auberge Godefroy. Lieu de villégiature par excellence, on aime s’y arrêter quelques jours pour profiter du spa et des aires de détentes, de la fine cuisine et de la proximité avec plusieurs terrains de golf ou des activités culturelles de la région. L’auberge vous offre le confort et la tranquillité grâce à un choix varié de 71 suites et chambres.

Place à la détente

L’Espace Aqua détente de l’Auberge Godefroy est accessible été comme hiver. Afin de contribuer à votre bien-être, on vous propose bains à remous et spa chauffé en plus de l’accès à la piscine intérieure. De plus, l’Amerispa de l’hôtel vous offre une gamme complète de soins: de la massothérapie aux soins esthétiques, vous pouvez choisir parmi différents forfaits pour ajouter à votre expérience détente et faire le plein d’énergie. Le forfait Petite douceur combine à votre hébergement un massage et un souper table d’hôte. Le forfait Café-Couette vous donne l’accès complet au spa pour la durée de votre visite. Si vous êtes du genre romantique pourquoi ne pas vous offrir le forfait tête à tête pour ajouter à votre nuitée et accès au spa, un souper gastronomique, du chocolat fin et une demi-bouteille de champagne?

Des chambres tout confort!
Des chambres tout confort à l'Auberge Godefroy!

Fine cuisine et terroir québécois

Le restaurant de l’Auberge est certifié Saveur du terroir du Québec. Cette mention peut être décernée à une entreprise en agrotourisme ou en tourisme gourmand qui s’engage à offrir des services de qualité et à promouvoir les produits du terroir du Québec. Le chef exécutif de l’Auberge Godefroy depuis 2005, Monsieur Stéphane Hubert et sa brigade vous offre des plats savoureux et une variété de mets tous inspirés par le terroir québécois. La passion du chef et de son équipe se voit et se goûte dans chaque assiette.

Les amateurs de bons vins ne seront pas déçus. Monsieur François Roberge maître d'hôtel-chef sommelier de l'Auberge est toujours en quête de nouveaux vignobles et d’importations privées exclusives afin de proposer une excellente carte de vin et d’offrir une expérience gastronomique unique. Les saveurs d’ici se font sentir jusque dans les choix vinicoles.

L'endroit parfait pour se détendre
L'endroit parfait pour se détendre

Quoi faire lors de votre séjour

Vous désirez sortir et explorer la région? Plusieurs activités se trouvent à proximité de l’Auberge Godefroy.

Si vous aimez combiner vacances et golf, vous aurez la possibilité de pratiquer votre sport préféré puisque plusieurs terrains se trouvent tout près. L’hôtel offre dans ses choix de forfaits la possibilité d’ajouter un parcours de golf lors de votre séjour.

Lors de votre visite, n’hésitez pas à vous rendre à Trois-Rivières où plusieurs activités vous sont proposées.

Cet été, plusieurs festivals auront lieu dans la ville, dont le festival Festivoix qui présente plus de 100 spectacles et une liste d’invités particulièrement surprenants. L’amphithéâtre Cogeco a aussi une programmation particulièrement intéressante. Par exemple, de juillet à août, le Cirque du Soleil y présente son spectacle hommage aux Cowboys Fringants. Plusieurs grands artistes viendront se produire tout au long de l’année.

Des vacances exceptionnelles à l'Auberge Godefroy
Des vacances exceptionnelles à l'Auberge Godefroy

Afin de vous offrir un répit, dirigez-vous vers le centre-ville de Trois-Rivières. Vous y trouverez plusieurs restaurants, bars et cafés à essayer. Vous pouvez ensuite vous offrir une séance de magasinage ou continuer votre promenade dans les rues animées de ce secteur.

À quelques pas, le vieux Trois-Rivières vous transporte dans le passé. Découvrez l’architecture et les monuments de la deuxième ville fondée en Amérique du Nord. Si vous désirez poursuivre votre quête historique, rendez-vous au musée des Ursulines, marquant l’arrivée des religieuses dans les années 1697 et de leur implication dans la ville. Poursuivez avec la cathédrale de l’Assomption fondée au 19e siècle et le Manoir Boucher de Niverville, le plus vieux bâtiment de la ville. La vieille prison de Trois-Rivières est aussi un lieu souvent visité alors que différents tours y sont organisés. Vous apprendrez entre autres, comment les détenus y vivaient.

Prenez un peu de temps pour reprendre votre souffle et faire un petit arrêt au parc portuaire qui vous offre une aire de promenade avec une vue sur le fleuve.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi